Le Tour des Monges : Pauline 19 ans, 75 Paris - Septembre 2012

Impression d’ensemble : peu de chevaux donc randonnée agréable à trois, avec une bonne ambiance et un guide surtout très agréable également, qui donne beaucoup d’informations géographiques. C’était ma première randonnée équestre en gîtes et je ne suis surtout pas déçue ! Les patrons étaient très accueillants et gentils et surtout proches de leurs hôtes, ce que j’ai trouvé très agréable. Cette randonnée est malgré tout physique, la marche à pied ou même certains moments à cheval semblent bien physiques.

Les paysages : ils sont magnifiques et surtout très impressionnants et agréables à découvrir à cheval. Les arrêts aux sommets des montagnes ou les passages dans les vallées sont magnifiques.

L’intérêt culturel et historique : beaucoup d’intérêt culturel et historique, même si ce n’est pas mon domaine.

L’intendance : tout était vraiment synchronisé et superbe ! Les transferts depuis et vers la gare de Sisteron sont bien gérés. L’hébergement était vraiment sympathique, reposant et génial et les patrons de ceux-ci très accueillants et agréables. Les repas étaient bons et bien préparés.

Les guides : personnellement, j’avais pour guide Olivier. Il est très gentil et bien drôle. Surtout, lors des moments à cheval, il donne beaucoup d’informations sur notre localisation du moment, l’altitude… Superbe randonnée !

Les chevaux : j’ai commencé ma randonnée avec une jument appelée Loune, mais je ne m’entendais pas avec elle, je ne me sentais pas bien sur son dos. Avec gentillesse, Olivier m’a proposé de prendre son cheval pour le reste de la randonnée, ce que j’ai fait avec plaisir. J’ai donc fini ma randonnée avec Pankot, un cheval magnifique, adorable et avec qui je me sentais bien mieux.

NOTE : 18/20