Les Riads d'Essaouira : Henriette 51 ans, 44 Saint-Herblain - Septembre 2012

Impression d’ensemble : EXCELLENTE ! Il faut dire que j’ai été très privilégiée pour cette rando découverte, non seulement d’Essaouira et de ses alentours, mais aussi du Maroc et surtout du pays Berbère, car j’étais la seule cavalière avec Hassan, mon guide. Cela a donc été une immersion culturelle totale et donc un dépaysement garanti. C’était précisément ce qu’il me fallait, car je suis partie fatiguée et stressée à cause d’un travail très prenant, qui me laisse très peu d’occasions de prendre le large. Habituée à des randonnées plus sportives, je me suis un peu interrogée au début mais, très vite, je me suis aperçue que le rythme très lent de nos périples (terrains rocailleux et chaleur obligent) ouvre bien d’autres perspectives et surtout, cela m’a permis de retrouver la quiétude que j’avais totalement perdue. Bref, ce séjour m’a permis de me faire de nouveaux amis, de découvrir des paysages à couper le souffle et de me poser, enfin ! Ceci étant dit, nous nous sommes quand même payé quelques bons galops sur de merveilleuses plages quasi désertes. Un grand merci à Hassan pour sa gentillesse et sa grande disponibilité, à Momo qui m’a accueillie à l’aéroport et à toute l’équipe ! Ce voyage restera à jamais gravé dans ma mémoire.

Les paysages : contrastés et variés.

L’intérêt culturel et historique : énorme !

L’intendance : PARFAITE, même si, me trouvant seule dans le riad pour deux étapes, les repas étaient très sommaires, faute de clients et de cuisinier dans un cas ! En tous cas, cela n’a pas gâché mon séjour le moins du monde et Hassan s’est mis en quatre pour m’emmener dîner dans de supers endroits à Essaouira. Quant aux pique-niques du midi et au thé à la menthe du retour de rando, c’était parfait !

Les guides : très professionnels, compétents, disponibles et adorables !

Les chevaux : le mien s’appelait Kenze, c'est-à-dire Trésor et il portait bien son nom !

Suggestion : merci Christophe, CONTINUEZ AINSI !