Rocking Z Ranch : Alixe 17 ans, 84 Pernes les Fontaines - Août 2012

Impression d’ensemble : un voyage absolument merveilleux, tout était parfait, il n’y a vraiment rien à redire, l’ambiance était très conviviale, les "internes" tellement gentilles et toute l’équipe (la famille) était à l’écoute et m’a permis d’apprendre beaucoup (Anna et Maria surtout). Je pense que c’est l’endroit où il faut aller si on aime les grands espaces sauvages, les chevaux et l’équitation western. Comme une citation que j’ai lue dans leur Livre d’Or, "Si toutes les personnes du monde étaient comme celles qui vivent ici, ce serait le Paradis sur terre" et je pense que c’est vrai.

Les paysages : époustouflants, le Montana porte bien son surnom de "Pays du Grand Ciel". Ce ne sont que des collines et des plaines à perte de vue. En été, c’est assez sec mais, dès qu’il y a un cours d’eau, c’est verdoyant. C’est extrêmement sauvage, il n’y a vraiment rien autour du ranch, à part quelques vaches. C’est le cadre idéal pour de grands galops. Un paysage de western, c’est absolument désert et c’est vraiment un atout lorsque l’on veut "couper les ponts" avec la civilisation au moins une semaine.

L’intérêt culturel et historique : j’imagine qu’il y avait beaucoup à dire mais, Zack n’étant que très peu présent cette semaine, nous n’en avons pas vraiment parlé.

L’intendance : le voyage était long mais sans incident, correct en tous points. Pour l’hébergement et les repas, j’étais seule et avais une chambre vraiment immense ! J’étais très tranquille. Les repas étaient tout simplement merveilleux, c’était vraiment très bon, varié et toujours dans l‘intérêt de contenter le plus grand nombre.

Les guides : Maria était une guide formidable, pleine d’entrain, c’était très agréable. J’ai eu la chance d’avoir en ma compagnie des "internes" absolument géniales, à savoir Morgane, Jess et Stacy, qui ont toujours tout fait pour qu’on se sente bien, que tout le monde soit satisfait, elles ont fait beaucoup d’efforts et c’était très agréable. Toujours là pour aider à mettre la selle, m’apprendre comment faire telle ou telle chose, très patientes et très gentilles !

Les chevaux : que dire des chevaux… Absolument fabuleux. J’ai monté une jument toute la semaine et, grâce aux leçons d’Anna, je m’en suis fait une véritable amie, il y avait un vrai lien et on sent que ça peut arriver car les chevaux ne sont pas blasés. Ils aiment ce qu’ils font, ils sont relativement libres et ça se sent, ils sont très calmes en extérieur. J’ai eu droit à des "extras" pour vérifier ça, le soir nous rentrions les chevaux dans leur pré et, montant depuis longtemps, j’ai eu la chance de pouvoir les ramener avec les internes. J’ai donc pu monter à cru et en licol sans aucun problème. Les chevaux sont magnifiques et fantastiques, j’ai eu du mal à me séparer d’Abilene.

Suggestion : c’est vraiment un endroit parfait, continuez à le proposer, pour tous les amoureux des grands espaces et tous ceux qui ont vu "L’Homme qui Murmurait à l’Oreille des Chevaux", c’est la destination idéale. C’était très dur de partir.

NOTE : 20/20