La Transsicilienne : Séverine 29 ans, 75 Paris - Juillet 2012

Impression d’ensemble : très bonne. C’est une belle randonnée aux étapes longues et aux paysages variés selon les parcs, menée par un guide et deux accompagnateurs toujours d’excellente humeur.

Les paysages : très beaux. Cette randonnée se pratique hors des chemins touristiques, même sur l’Etna, ce qui est extrêmement agréable (et étonnant !)

L’intérêt culturel et historique : très bien.

L’intendance : les vols et les transferts, aucun problème. Les hébergements, RAS, coup de cœur pour l’appartement à Capizzi et sa vue magnifique sur la ville (mais pour vraiment l’apprécier, il vaut mieux avoir le sommeil lourd, les cloches sonnant toutes les 15 minutes), et pour le "refuge du renard". Les repas sont très bons et il faut souligner que les dîners sont impressionnants par rapport à la quantité proposée !!!

Les guides : tous très bien. Salvatore, le guide, cherche constamment à faire plaisir à chacun et à partager ses connaissances. Vraiment dommage qu’il n’ait pas pu rester avec nous jusqu’à notre départ du fait de sa double activité (il est également restaurateur). Franco et Toto, les accompagnateurs à cheval ou en 4x4, sont excellents.

Les chevaux : la jument que Salvatore m’avait attribuée était parfaite !!! Endurante et généreuse, toujours très volontaire, à l’issue de la randonnée j’avais l’impression qu’elle pouvait repartir pour 7 jours sans problème.

Palmarès de Séverine : Sicile 2012 (18/20), Auvergne 2011.

NOTE : 18/20