La Terre de Feu : Nathalie 44 ans, 88 Saint-Baslemont - Janvier 2012

Impression d’ensemble : bravo à Cavaliers du Monde pour son accueil, son professionnalisme et surtout, merci de nous avoir permis de rencontrer une famille argentine charmante et passionnée ! Eux aussi de grands professionnels ! Le tout dans la bonne humeur, ne changez rien !!!

Les paysages : grandioses, sauvages, on se sent vraiment au bout du monde. De plus, nous avons eu une météo exceptionnelle paraît-il ! Il faut juste espérer que les véhicules motorisés n'aillent pas tout abîmer et tout polluer, toute cette région devrait être protégée. On a tout vu sauf LA BALEINE !

L’intérêt culturel et historique : heureusement, les Argentins participant à cette rando parlaient français, ce qui nous à permis de comprendre et d'en apprendre un peu plus sur cette région qui mérite vraiment d'être découverte. C'est maintenant que je vais me régaler, en lisant certains livres sur le pays. Quelques jours à Buenos Aires au retour de la rando, c'est pas mal aussi ! Attention au choc thermique !

L’intendance : vols, transferts, sans problèmes particuliers, hébergement à Buenos Aires impeccable, à Ushuaia, tout simplement charmant et efficace. En rando, pas de mauvaises surprises, que des bonnes !

Les guides : bravo ! Bonne organisation, il ne manquait rien. Ce voyage en famille a donné une autre dimension à la rando ! Adolfo, sa femme, leurs deux garçons, Pedro qui donne un bon coup de main, les chiens, la mule et les chevaux de bât, les poulains et nos chevaux, quelle chevauchée fantastique !!!

Les chevaux : rarement vu des chevaux aussi fiables ! C'est en toute confiance que l'on passe falaises, bras de mer, tourbières, obstacles divers et variés ! Avec du matériel grand confort ! (caresses à Altanero, sans rancune pour notre incompréhension du départ !)

Suggestions : bien rappeler qu'il fait chaud à Buenos Aires, pour les personnes qui y restent un peu après la rando ! Surtout ne pas dire qu'il y a, en plus des sacoches, des boudins jaunes ! Il faut vraiment garder le caractère sportif (au sens large du terme) de cette rando !

NOTE : 20/20