Les Cheminées de Fées - Sportive : Isabelle 44 ans, 57 Montigny-lès-Metz - Mai 2011

Impression d'ensemble : magnifique randonnée, le mois de mai est idéal, tout est vert et fleuri. Les chevaux auraient aimé (comme les cavaliers d'ailleurs) pouvoir davantage s'exprimer au galop. J'ai vraiment adoré ma jument, vive mais très bien dressée.
 
Les paysages : incroyables, des hauts plateaux, des vallées sublimes, des colonnes naturelles aux formes hallucinantes… Quel dépaysement.
 
L'intérêt culturel et historique : une histoire très riche que Nicolas a très bien su nous faire partager.
 
L'intendance : rien à dire, c'était parfait, des repas délicieux et variés.
 
Les guides : une première journée à cheval un peu compliquée, nous ressentions le stress de notre guide Nicolas. Sinon il était toujours très disponible pour nous programmer des visites, un vol en montgolfière, nous faire découvrir des églises troglodytes et répondre à toutes nos questions.
 
Les chevaux : beaucoup de tensions le premier jour pour trouver les bons réglages, autant avec Nicolas notre guide qu'avec nos chevaux. Le stress est communicatif, nos juments aussi étaient sous pression mais très bien dressées. Elles piaffaient, c'était épuisant, on aurait eu envie de les lâcher quand le terrain le permettait, tout le monde aurait été plus détendu ensuite mais nous n'avions pas le droit.
 
Suggestions : concernant l'attribution des chevaux : mieux définir le niveau et les envies de chacun. Certains cavaliers de notre groupe étaient déçus par leurs montures trop vives ou au contraire trop calmes. Que le guide se soucie davantage des cavaliers en fin de peloton lorsqu'on traversait des routes ou des villages. Distribuer à chacun un petit plan pour visualiser notre randonnée en début de séjour.

NOTE : 15/20