La Vallée du Ziz : Laetitia 30 ans, 15 Jussac - Mars 2011

Impression d'ensemble : une magnifique aventure au cœur du désert Marocain, ce voyage fut pour moi une vraie leçon de vie !
 
Les paysages : des paysages à vous couper le souffle, des contrastes de couleurs dignes des plus belles aquarelles, si grandioses que cela paraît presque irréel ! C'est tout simplement magique ! De plus, nous avons eu la chance d'apercevoir ça et là des mirages. A ce moment-là j'ai imaginé à quel point cela doit être horrible de manquer d'eau et de voir ces lacs imaginaires à perte de vue, il y a de quoi devenir fou ! Un seul point négatif : le nombre faramineux de sacs plastique qui jonchent le sable du désert, c'est vraiment dommage, on constate que même dans des immensités aussi sauvages, l'homme arrive toujours à laisser une trace de pollution sur son passage.
 
L'intérêt culturel et historique : voyage d'une grande richesse culturelle, ou la culture berbère est encore bien présente dans les petits villages. Les valeurs humaines des habitants sont incroyablement belles ! Ils n'ont pas grand-chose et ils donnent tout, c'est toujours le cœur qui parle ! Les gens sont d'une hospitalité à vous donner la larme à l'œil !
 
L'intendance : c'était parfait ! Les bivouacs resteront pour moi des moments inoubliables ! Les repas étaient fabuleux, je ne pensais vraiment pas déguster de si succulents repas en plein désert. Chapeau les cuistots !!!
 
Les guides : de vrais pros, avec un cœur gros comme ça ! Toujours aux petits soins pour nous faire plaisir ! Des personnes vouant un amour fou pour leurs chevaux, avec une réelle culture du cheval, c'est magnifique !
 
Les chevaux : des chevaux en or, superbes, courageux, endurants, confiants, totalement dévoués à leur cavalier ! Animaux d'une résistance et d'une régularité incroyable. Anis, mon fidèle destrier à eu le même entrain du premier jour jusqu'au dernier ! Fabuleux cheval, que je n'oublierai jamais ! J'avoue que la séparation m'a été difficile, j'ai versé ma petite larme en le quittant.
 
Suggestion : ne changez rien, c'est extra ! Merci.

NOTE : 19/20