Le Circuit de la Préhistoire : Nathalie 39 ans & Lou-Anne 8 ans, 14 Caen - Juillet 2010

Impression d'ensemble : première rando inoubliable !
 
Les paysages : découverte du Périgord Noir, très belle région. J'ai surtout apprécié de randonner entre nous seulement, sans quasiment rencontrer personne dans la journée. Ça change du quotidien pour beaucoup je pense.
 
L'intérêt culturel et historique : limité malgré tout à cheval. Par contre, cela donne un aperçu qui donne envie d'approfondir (région riche en histoire finalement et surtout sur les périodes préhistorique et moyenâgeuse), ce que nous avons pu réaliser la semaine suivante en posant une semaine supplémentaire à quelques kilomètres de la ferme équestre, près de Sarlat…
 
L'intendance : nous sommes venues par nos propres moyens en voiture (7h) sans complications. Hébergements et repas globalement très satisfaisants (sauf un soir dont nous avons gentiment discuté avec notre guide). Les pique-niques du midi supers grâce à Laurent !
 
Les guides : Georges est très sympa, généreux et très compétent ! Venue avec une petite fille de quasi 9 ans et pour notre première randonnée, c'était très rassurant, et cela nous donne envie de recommencer (dans les mêmes conditions, ce qui n'est pas forcément gagné partout ailleurs probablement !) Sa femme Joëlle également très gentille, et Laurent leur assistant dans le même ton et bon cuisinier, ce qui ne gâche rien !
Les chevaux : moi qui ne connaissais que mon club, pas du tout les mêmes chevaux. Ceux de la rando sont sereins, puissants, confortables, rassurants, toniques au bon moment… Je ne taris pas sur les adjectifs, ADORABLES et, bien entendu, ils sont pour beaucoup dans l'appréciation de la randonnée.
 
Suggestions : pas particulièrement sur la rando en elle-même. Peut-être un prix "enfant" ?

NOTE : 18/20