Les Cheminées de Fées - Confort : Nadine & Laurent 44 ans, Kévin 12 ans, 78 La Hauteville - Mai 2010

Impression d'ensemble : superbe randonnée. Des paysages magnifiques. A recommander vraiment.
 
Les paysages : magnifiques ! Que ce soit du haut des plateaux d'où l'on domine toutes les vallées ou du fond des vallées vertes où l'on peut apprécier le contraste aridité / fraicheur, vraiment magnifique. Le relief est réellement époustouflant, les vallées vertes sont de petits paradis. A chaque détour de chemin, c'est une nouvelle carte postale qui s'offre à nos yeux. Des paysages très différents chaque jour : vallées, plateaux, jardins, cultures… Vraiment un véritable enchantement !
 
L'intérêt culturel et historique : découverte d'une région assez méconnue et qui pourtant, de par ses caractéristiques géologiques et historiques, est exceptionnelle. Une randonnée sur une semaine permet de bien appréhender la vie des gens de la région où l'on utilise encore le cheval pour travailler dans les champs, où l'on cultive des parcelles à taille humaine. La journée libre du mercredi permet d'approfondir les aspects historiques en favorisant une ou plusieurs visites. Pour notre part, nous avions choisi de visiter les villes souterraines. Impressionnantes, les conditions de vie de ces civilisations passées !
 
L'intendance : pour l'intendance, elle a été mise à rude épreuve avec les caprices du volcan Eyjafjallajökull qui nous a interdit le décollage le 18 avril ! Un énorme merci à Stella et Marie-Laure pour leur professionnalisme, leur communication et leur aide pour reporter notre périple. Un énorme merci à Christophe pour s'être battu pour nous trouver un vol alors que le sort s'acharnait à vouloir nous garder sur le territoire français (il comprendra, on ne va pas tout raconter, ce serait un peu long !) Transferts parfaits. Pour l'hébergement, vraiment excellent, en maison d'hôtes dans un cadre superbe. Le fait d'être logés à Urgup permettait de profiter le soir des petits magasins, des terrasses ou du hammam. Les déjeuners du midi pris en terrasse de petits restaurants locaux, également très, très bien. Une randonnée dans des conditions très confortables et très agréables. Excellente organisation. Rien à dire.
 
Les guides : Dominique et Nicolas nous ont très bien accueillis, Connie nous a ensuite guidés pendant toute la semaine. Vraiment très agréable ! Connie est installée en Cappadoce depuis 18 ans et connait donc bien la région, les gens et aussi l'histoire. Elle nous a fait découvrir quelques belles églises. Elle nous a aidés à organiser notre journée libre du mercredi en organisant nos déplacements avec chauffeur, visite guidée, etc. Toujours très attentionnée au confort des cavaliers et des chevaux et soucieuse que tout se passe bien. De très bons moments partagés avec elle.
 
Les chevaux : supers ! On l'a beaucoup lu dans les commentaires d'autres cavaliers, mais il faut vraiment le redire : des chevaux avec un pied d'une sureté impressionnante ! Une maitrise parfaite des terrains (et ce n'est pas peu dire vu le relief !) Super équilibrés dans leur tête, d'une gentillesse sans égale, très volontaires. Une superbe cavalerie très attachante !
 
Suggestions : ne changez rien !

NOTE : 19/20