Alta Rocca : Vincent 47 ans, 75 Paris - Juillet 2009

Impression d'ensemble : il s'agit d'une très belle randonnée, les paysages sont très différents de ce que l'on connaît sur le continent, très bonne organisation et équipe attentionnée et motivée, les chevaux sont bien soignés et les selles confortables. Félicitations !
 
Les paysages : variés et d'une rare beauté. On passait d'une forêt luxuriante remplie de rivières, dont nous profitions tous les jours avant la sieste, à des montagnes rocailleuses avec des vues uniques sur une partie de la Corse du sud.
 
L'intérêt culturel et historique : l'intérêt culturel et historique est important dans cette région si riche, à la croisée de beaucoup de chemins. Nous avons eu le plaisir d'écouter de nombreuses anecdotes, de visiter un site mégalithique et nous avons mieux compris ce pays plein de paradoxes.
 
L'intendance : vols sans problème. Transfert assuré. Hébergements : ils changeaient de style tous les jours et cela nous a permis d'approfondir notre connaissance de la Corse et de sa diversité.
 
Les guides : remarquables. Par leur gentillesse, leur implication, leur connaissance des chevaux et de tout le secteur. Ils nous ont permis de bénéficier de leur réseau d'amis.
 
Les chevaux : ce sont des bêtes bien soignées et très attachantes. Les chemins sont difficiles et il faut des chevaux bien adaptés, ce qui fut le cas !
 
Suggestions : limiter l'usage du portable.

NOTE : 19/20