Impression d’ensemble : excellente.
Les paysages : variés, ils alternent entre les collines et les vallées bourguignonnes, les forêts aux accents vosgiens, les rivières et les ruisseaux, ainsi que les lacs.
L’intérêt culturel et historique : la France médiévale dans toute sa splendeur, avec des villages qui semblent tout droit sortis des contes de Charles Perrault.
L’intendance : irréprochable, sans la moindre fausse note. Les hébergements, qu’il s’agisse d’hôtels à la literie très confortable ou de gîtes tout aussi, voire encore plus confortables, étaient d’excellente qualité. Les repas, typiquement français, étaient excellents, avec une grande variété de salades et de fruits. Même lors des pique-niques, les repas étaient équilibrés et accompagnés d’un choix de boissons. Une alternative sans gluten m’a toujours été proposée. Quant aux dîners et aux petits-déjeuners servis dans les restaurants des hôtels, ils étaient eux aussi d’une très grande qualité.
Les guides : deux guides très sympathiques, qui ont su créer une ambiance chaleureuse et conviviale tout au long du séjour. Grands connaisseurs de leur métier, ils ont partagé leurs connaissances avec générosité. Véritables athlètes d’endurance, ils ont su accompagner le groupe avec professionnalisme et bonne humeur.
Les chevaux : des chevaux arabes. C’était une première expérience pour moi, et elle a été une très belle surprise. J’appréhendais de monter des chevaux craintifs et à fleur de peau. Or, ils se sont révélés remarquables : stables, fiables, endurants et rapides. Un véritable plaisir à monter !
Palmarès d’Olga : Bourgogne 2026 (19/20),
Hongrie 2025 (16/20).