Les Villages Blancs : Françoise 64 ans, Séville, Espagne - Août 2025

Impression d’ensemble : une merveilleuse randonnée à cheval en pleine nature dans des paysages grandioses de la Sierra Nevada, en un petit groupe où une très bonne entente s’est créée et accompagnée de deux guides professionnels et très sympathiques. Génial pour ma première expérience dans ce style de voyage découverte à cheval. En prime, j’ai parlé anglais toute la semaine vu que j’étais la seule Française, ça aussi ça a été une très bonne surprise, l’ouverture au monde !
 
Les paysages : paysages magnifiques, entre vallées et bosquets à plus de 2000m, la traversée des villages blancs et la vue sur le mont Mulhacén, le plus haut de la sierra Nevada.
 
L’intérêt culturel et historique : l’histoire de la région n’a pas été particulièrement discutée, mais par soi-même, on constate le maintien d’une existence rurale avec ses spécialités typiques rotin, charcuterie et cultures agricoles proche des villages.
 
L’intendance : tout impeccable, très bons pique-niques faits maison à la pause méridienne, et excellents et copieux repas, également faits maison, dans les restaurants des villages blancs, différents pour chaque étape le soir. Chambres spacieuses et typiques dans les hôtels ruraux, dont deux avec piscine en pleine montagne, très agréable pour se détendre.
 
Les guides : guides excellentissimes avec Dallas et son frère ainsi que leur équipe pour la logistique des chevaux et de nos bagages. Ils prennent également grand soin de leurs chevaux pour savoir quand les mener au trot et au galop, et également quand nous demander de franchir un endroit en marchant devant le cheval pour les soulager de notre poids.
 
Les chevaux : des chevaux habitués à rencontrer de nouveaux cavaliers, parfaitement formés et doués pour randonner en montagne, par des chemins souvent escarpés, tant en descente qu’en montée; J’ai eu de suite confiance en Tello, mon cheval.
 
Suggestions diverses : pas particulièrement, tout était nickel. J’avais vraiment mis en pratique vos conseils pour me préparer à être au niveau d’équitation requis pour ce type de randonnée, alors mettez-les bien en évidence c’est important.

NOTE : 19/20