La Bête du Gévaudan : Mylène 32 ans, 13 Aix-en-Provence - Août 2025

Impression d’ensemble : incroyable ! Une véritable déconnexion ! J’ai eu la chance de faire cette randonnée en petit groupe, pas avantageux pour l’écurie mais une expérience qui permet de créer des liens.
 
Les paysages : à couper le souffle ! De jolis petits villages, des étendues de champs, on croise plus de vaches, chevaux, moutons que d’humains !
 
L’intérêt culturel et historique : le musée de la Bête du Gévaudan est intéressant mais un peu minime. Heureusement notre guide savait énormément de choses sur la région, alors qu’elle n’est pas native de cette région, et répondait volontiers à toutes nos questions !
 
L’intendance : top ! Nous avons eu la chance de ne pas avoir les charvins sur les chevaux. C’est un luxe, pour nous et surtout pour les chevaux qui portent moins de poids pendant 7h de randonnée. Accueil par les différents hôtes au top. Différentes expériences de logement sur la semaine, c’était génial !
 
Les guides : Noa a été exceptionnelle ! L’accueil à l’auberge est familial et chaleureux !
 
Les chevaux : géniaux ! Polyvalents, rustiques, patients. Ils méritent les meilleurs soins lors de la rando. Ne pas lésiner sur les massages et les friandises !

NOTE : 20/20