Les Akhal-Tékés d'Attila : Vanessa 27 ans, 47 Virazeil - Avril 2025

Impression d’ensemble : voyage très authentique !
 
Les paysages : des forêts et de magnifiques steppes, propices aux galopades, entourées d'une faune sauvage abondante. Impossible de passer 5 minutes sans observer une biche, un lièvre, un chevreuil ou encore un faisan !
 
L’intérêt culturel et historique : circuit riche en culture avec la visite de la propriété et de l'élevage familial, de lieux historiques et sacrés tout au long de chaque sortie en balade, permettant une immersion totale dans l’histoire de la région. Visite du Parc Naturel et initiation au tir à l’arc sous le soleil. Visite du troupeau de bœufs annulé pour cause de restriction sanitaire.
 
L’intendance : vols non inclus mais transfert depuis l’aéroport de Budapest inclus, ce qui nous a permis d’arriver la veille et de pouvoir visiter Budapest. Cuisine locale et traditionnelle même à la pause midi en pleine forêt ! Hébergement en yourtes traditionnelles très spacieuses et confortables, avec douches très fonctionnelles.
 
Les guides : toute l’équipe était très accueillante et sérieuse. Même avec des barrières de langue pour certains, la communication et la bonne ambiance sont au rendez-vous !
 
Les chevaux : chevaux typiques de la race Akhal-Téké, volontaires, gentils et confortables ! L'équipe prend bien soin d’évaluer le meilleur cheval pour chaque cavalier. Seul bémol, des pieds approximatifs pour certains et donc petites sensibilités suivant le terrain…

NOTE : 18/20