L'Altaï, Terre des Aigles : Déborah 23 ans, 31 Toulouse - Juillet 2008

Impression d'ensemble : mis à part le chef sus-nommé M. Lesourd parfaitement vaseux et insupportable ;-)) Magnifique, incroyable, inoubliable voyage ! Si, au moins une réclamation concernant les tapis de sol pour dormir… Un petit matelas ne serait pas de trop, quand même !

Les paysages : magnifiques et variés, c'est ça qui est bien ! Spéciale dédicace aux montagnes rouges…

L'intérêt culturel et historique : côté musées visites : peut mieux faire… Mais l'aménagement au niveau du temps n'est pas forcément évident. Je pense à cette fameuse initiation bouddhiste que nous avons loupée à cause d'Air China, et les musées vus m'ont laissé un gout de trop peu, de pas assez recherché (mais on ne refera pas les guides des musées !) Côté culturel : rapport aux gens côtoyés et à la façon de découvrir leur mode de vie, perfect !

Les chevaux : mon Bidou était le plus bidou de tous les bidous du monde !

Les guides : perfectissimo ! Tous kro mignons.

L'intendance : ben sauf les matelas… Si possible moins de turbulences dans le ciel entre Oulan Bator et Ulgii la prochaine fois… Plus de cravaches anciennes et de jolies tentures faites maison. Moins de Schopenhauer. Un El-Keraz transportable dans une valise qui passe à la douane. Des Chinois plus aimables, souriants et délicats. Et franchement, des cavaliers un peu plus sympas, ça ne serait pas du luxe ! Sans encore une fois parler du chef qui surplombait tous les autres ! Angine, Migraine et Jean Moulin disponibles sur U-Tube ("This video is no longer available") !!!!

Suggestions : une rando éclipse sur l'île de Pâques et contrées avoisinantes pour dans deux ans… Si tu cherches de la main d'œuvre pour aller découvrir de nouvelles randos… je devrais pouvoir me dégager quelques semaines dans l'année… Moi, je dis ça, je dis rien !

NOTE : 18/20