Escapade Camarguaise : Gaƫlle 34 ans, 95 Cormeilles-en-Parisis - Juillet 2022

Impression d’ensemble : merveilleux séjour ! Une super équipe, des personnalités incroyables, des chevaux au top qui m’ont permis de vivre une semaine magique, pleine de rires, de joie, de sensations ! Une Ludivine extraordinaire qui a tout fait pour rendre ces vacances inoubliables !
 
Les paysages : région magnifique de la Camargue. Idéale pour les balades à cheval aussi bien dans les terres qu’à la plage.
 
L’intérêt culturel et historique : Ludivine nous a fait découvrir avec passion les coutumes et les traditions de sa région. Nous avons pu assister à un spectacle typique de la Camargue dans lequel s’affrontaient chevaux et taureaux au sein d’une magnifique arène.
 
L’intendance : de délicieux plats cuisinés maison par Ludivine et sa fille Faustine. Nous nous sommes régalés tout au long de la semaine avec de la cuisine française classique et de la cuisine typique de la région. Un vrai régal ! Nous étions logés au sein des écuries ce qui est un vrai plus pour l’organisation. Gite charmant et convivial.
 
Les guides : Ludivine a été merveilleuse, une personnalité incroyable, drôle, sympathique, attachante et toujours le sourire. Une vraie passionnée qui nous a fait vivre une semaine de son quotidien avec amour. Elle nous a fait découvrir l’équitation Camargue sous toutes ses coutures (balades, travail des taureaux, baignades dans la mer, travail de maniabilité en carrière…). Sa fille Faustine est également venue nous aider de temps en temps ainsi que certaines de ses élèves, toutes adorables et prêtes à rendre service.
 
Les chevaux : une cavalerie juste magnifique ! Des chevaux extrêmement bien dressés, à l’écoute, polyvalents, vifs et bien dans leur tête. Ludivine les aime comme ses bébés et elle s’en occupe à merveille. Nous avons eu la chance de nous voir attribuer le même cheval toute la semaine en fonction de nos affinités respectives ce qui est un vrai plus car nous avons eu le temps de faire connaissance, de nous adapter et de nous attacher à nos petites montures.

NOTE : 20/20