La Montagne Sainte-Victoire : Justine 27 ans, Vésenaz, Suisse - Octobre 2021

Impression d’ensemble : un vrai régal ! Une semaine de bonheur au plus proche de la nature et des chevaux, réel temps de déconnexion et de partage. On en ressort des étoiles plein les yeux et avec l’envie de repartir…
 
Les paysages : paysages variés avec de beaux points de vue tous les jours, encore plus avec les couleurs d’automne auxquelles nous avons eu droit. On en prend plein les yeux !
 
L’intérêt culturel et historique : ce n’est pas le sujet.
 
L’intendance : rien à redire, possibilité d’être récupéré à la gare de Meyrargues la veille et d’y être ramené le lendemain de la rando. Repas tout simplement divins, difficile de croire que l’on peut aussi bien manger en randonnée ! Céline est une cuisinière hors pair et, entre le goûter, l’apéro et tous les bons petits plats et desserts auxquels nous avons eu droit, aucun risque de mourir de faim. Deux nuits en bivouac "de luxe", où l’intendance est déjà sur place pour nous accueillir à l’arrivée après s’être occupée de monter le camp (merci à Sarah et Margaret !), très beau gîte au milieu et accueil chaleureux le premier et dernier soir chez Céline et Gilles, où on se sent comme à la maison.
 
Les guides : Céline, experte et passionnée par son métier et sa montagne, aux petits soins avec ses cavaliers et partageant volontiers sa connaissance de la région avec l’ensemble du groupe. Déjà six randonnées en sa compagnie et sûrement pas la dernière, c’est toujours un plaisir de la retrouver.
 
Les chevaux : chevaux de randonnée super sympas et bien dans leur tête, adaptés à tous les niveaux d’équitation. Impossible de ne pas en tomber amoureux !
 
Suggestion : tout était parfait ! MERCI !
 
Palmarès de Justine : Provence 2021 (20/20), Provence 2014 (20/20)

NOTE : 20/20