Les Cascades de Krushuna : Constance 26 ans, 59 Coudekerque-Village - Septembre 2021

Impression d’ensemble : une expérience incroyable. J’ai pu profiter de mes amies en pratiquant ma passion dans une quiétude quasi inégalée. Des vacances ressourçantes et enrichissantes. Les chevaux sont en super santé, très agréables, sécurisants et toujours volontaires pour un galop dans les champs lorsque le guide Alex se retourne le sourire aux lèvres. Difficile de partir, on aurait volontiers signé pour une deuxième semaine.
 
Les paysages : de la plaine aux collines en passant par les rivières et les villes abandonnées, les paysages sont très variés. On ne s’ennuie jamais, rien ne se ressemble. Petit plus pour les magnifiques cascades bien sûr et la grotte qui nous a transportés dans un univers qui restera dans ma mémoire.
 
L’intérêt culturel et historique : les visites couplées avec la rando nous font découvrir le pays, entre monastères, villages typiques, parc naturel ou encore d’une des anciennes capitales, cette randonnée permet de visiter l’intérieur de la Bulgarie sans artifice et le dépaysement est total.
 
L’intendance : gérée d’une main de maitre et entièrement en famille, les visites, la gestion des chevaux, les repas du midi, ils font tout, ils voient tout et agissent toujours de manière discrète et pleine de bienveillance. Merci à Katerina, Alex et Vasco d’avoir partagé leur passion des chevaux et de leur pays avec nous. Les hôtels sont tous confortables et de bonne qualité, c’est agréable après avoir monté toute la journée. Les repas (midi et soir) sont délicieux !

NOTE : 20/20