Le Beaujolais en Liberté! : Sandrine 34 ans, 69 L’Arbresles - Août 2020

Impression d’ensemble : de super moments à cheval, et on a rencontré de chouettes personnes dans les gîtes aussi. Un grand bravo à Ophélie pour l’organisation parfaite alors que c’était vraiment au dernier moment et en pleine période de vendanges !
 
Les paysages : pas super impressionnants mais très agréables, de jolis vignobles, beaucoup de passages en forêt appréciables quand il fait chaud, et de jolis villages de pierres dorées.
 
L’intérêt culturel et historique : sûrement moindre que si on avait un guide avec nous. Mais on passe dans des coins vraiment chouettes, châteaux, églises. Il faut qu’on apprenne à davantage en profiter, les chevaux ne voulaient jamais s’arrêter !
 
L’intendance : les gîtes étaient vraiment cools. Si on pouvait éviter d’amener son sandwich pour le premier jour, ça serait sympa quand même.
 
Les guides : Ophélie n’était pas vraiment notre guide mais elle est super !
 
Les chevaux : très calmes, il faut quand même savoir les stimuler surtout sans guide.
 
Suggestion : vu le nombre d’arbres tombés qu’on a eus en travers de notre chemin (au moins 1, souvent 2 ou 3 par jour en forêt) mais aussi beaucoup de passages avec énormément de branches basses et piquantes, je conseillerais à Ophélie de briefer un peu plus les cavaliers sur la conduite à tenir dans ces cas-là. On ne s’attend pas forcément à ce genre de choses sur un tracé où on est censés pouvoir passer, mais les chemins ne sont peut-être pas super bien entretenus partout.

NOTE : 17/20