A Travers les Andes : D├ęborah 30 ans, 69 Lyon - Mars 2008

Impression d'ensemble : une randonnée à cheval géniale et inoubliable. Au bout du monde et hors du temps, le dépaysement est garanti !

Les paysages : splendides, gigantesques, on ne se lasse ni des vastes étendues verdoyantes ni des passages parfois impressionnants des "rivières"…

L'intérêt culturel et historique : l'organisation du voyage avec un départ au Chili et une arrivée en Argentine est originale et bien conçue. Combiner randonnée à cheval et visites des principales villes (notamment Santiago et Buenos Aires) est un bon compromis. Cela permet de se rendre dans un pays et de s'imprégner de la culture locale, aussi bien en ville qu'à la campagne.

Les chevaux : extraordinaires ! Ils n'ont peur de rien, ils passent partout avec une agilité incroyable. C'est LE cheval de randonnée par excellence. Spéciale dédicace à ce galop insolite que nous avons fait sur la piste d'atterrissage ! Quel souvenir ! Quant aux selles, elles sont si confortables que je regrette déjà de ne pas en avoir ramené une !

Les guides : merci à tous les guides qui nous ont accompagnés durant ce voyage. Grâce à leur gentillesse et à leur disponibilité, ils (et elles) ont largement contribué à la qualité de notre voyage.

L'intendance : tout s'est bien déroulé. Mention spéciale à nos hôtes lors de la randonnée à cheval, l'accueil était toujours chaleureux et les repas délicieux. Merci encore aux baquianos et à Bernardita pour toute l'attention qu'ils nous ont portée.

Suggestions : prolonger de façon systématique le séjour sur Buenos Aires en y incluant un dimanche. Ce serait vraiment dommage de passer par Buenos Aires sans profiter des animations du dimanche dans le quartier de San Telmo (orchestres improvisés de tango avec chanteurs et danseurs).

NOTE : 19/20