Impression d’ensemble : magnifique randonnée dans le désert. Idéale pour faire le vide, et méditer à cheval tout en traversant de grandes étendues… Nous avions un groupe multiculturel (Canada, Suisse, Danemark, France, Maroc...) avec une très bonne entente ce qui a participé à faire de cette randonnée un moment mémorable pour tous.
Les paysages : désertiques, avec quelques traversées de villages…
L’intérêt culturel et historique : Hassan, notre guide parle avec plaisir de son pays, et de la culture berbère, qui est riche et passionnante. J’ai été particulièrement sensible aux difficultés des populations qui vivent à temps plein dans le désert, notamment celles relatives au manque d’eau.
L’intendance : les repas cuisinés par Ismail et Mohammed étaient succulents. Les vols se sont bien passés.
Les guides : Ismail, Mohammed et Hassan sont aux petits soins aussi bien avec nous qu’avec les chevaux. De très belles rencontres !
Les chevaux : juste parfaits. J’ai eu la chance d’avoir un étalon de tête avec GPS intégré. Au milieu de nulle part, il savait exactement où tourner pour rejoindre le campement. Au-delà de ses remarquables capacités d’orientation, tous les chevaux sont très très vifs et c’est pour moi un grand point fort de cette cavalerie.
Palmarès d'Héloïse : Maroc 2019 (18/20),
Mongolie 2019,
Mongolie 2018 (20/20),
Mongolie 2017 (20/20).