Au Pays des Tsaatans : Kristina 32 ans, 75 Paris - Août 2019

Impression d’ensemble : très déçue à l’arrivée qu’il y ait un transfert en 4x4 au lieu de l’avion prévu. Mais la randonnée en elle même fut vraiment mémorable !
 
Les paysages : fidèles à la Mongolie, magnifiques, sous un soleil radieux.
 
L’intérêt culturel et historique : peu présent pendant le séjour, musée d’histoire et spectacle folklorique.
 
L’intendance : vols : aller-retour très bien, une correspondance un peu longue pour le retour. Transferts : en 4x4 au lieu d’un vol intérieur. Mais un chauffeur vraiment génial. Repas : très bien, une cuisinière sur place tout le long de la rando. Hébergements : deux nuits en yourte, deux à l’hôtel, le reste en tente. J’aurais eu envie de plus de rencontres et nuits chez l’habitant. Les camps se sont très bien organisés et très bien passés.
 
Les guides : j’ai eu du mal au début avec le traducteur mais ça s’est bien passé et je garde contact avec lui pour des besoins de traductions après voyage. Le chauffeur, très belle personne, un boulot très compliqué au vu de l’état des trajets, mec génial. La cuisinière, une jeune femme qui nous a régalés, très bien. Guide cheval 1, une très bonne connaissance du terrain, une personne exceptionnelle. Guide cheval 2 (neveu), trop beau je suis tombée amoureuse !
 
Les chevaux : six chevaux pour les cavaliers et deux chevaux en plus pour les éventualités d’accidents (qui n’ont pas eu lieu), location de deux chevaux de bât pour les trois jours en autonomie. Une distribution cavaliers/montures réussie, je me suis très bien entendue avec mon cheval.

NOTE : 16/20