La Sierra Nevada : Ophélie 30 ans, 62 Haute-Avesnes - Mai 2019

Impression d’ensemble : l’aventure que je recherchais, une autre façon de découvrir une nature généreuse ! Une bonne condition physique est nécessaire mais au moins, la fatigue est justifiée. Des chevaux confiants et des guides plus qu’expérimentés, malgré des imprévus qui font partie du voyage.
 
Les paysages : somptueux, un mélange de végétation fleurie et de désert rocailleux, de montagnes et de forêts de pins, quelques cascades et neiges éternelles pour parfaire le tout. Cette période de l’année nous a permis de voir tous ces paysages dans des conditions idéales : météo ensoleillée, aérée et température idéale.
 
L’intérêt culturel et historique : passages dans les petits villages blancs typiques lors de nos soirées avant d’y passer la nuit. Mais, de mon point de vue, la nature est bien plus attrayante avec des vues panoramiques à couper le souffle jusqu’à la Méditerranée et sur les chaînes de montagnes.
 
L’intendance : vol très en retard au retour mais cela m’a permis de profiter du soleil espagnol ! Accueillis par Jeanette dès notre arrivée, il y a 2h de trajet, on peut ainsi faire connaissance avec les autres participants ! Les repas étaient tous excellents : pique-niques avec salades fraîches tous les midis et restaurants locaux tous les soirs. Petits hôtels agréables avec confort assuré, la nuit en refuge (dortoir) fait partie de l’aventure et restera mémorable (nombreuses rigolades !) et confort plus que correct, dans un environnement magnifique et avec un accueil super.
 
Les guides : trois guides rien que pour nous, Dallas et son frère nous encadrent à cheval, et Jeanette prend soin d’eux à notre retour et gère toute l’intendance. Une organisation maitrisée, une convivialité assurée ! Anecdotes, explications, conseils, tout est là et surtout l’amour et la connaissance de leurs chevaux.
 
Les chevaux : chaque cheval correspondait à son cavalier, tous sont courageux avec un pied sûr et il le faut pour certains chemins difficiles, même pied à terre ! Ils ont, malgré tout, chacun leur tempérament, dont on apprend vite à s’accommoder ! Un vrai couple en fin de semaine !
 
Suggestion : la langue anglaise est la seule utilisée pendant la semaine. Même si les guides parlent espagnol, pour s’intégrer il faut avoir plus que des notions de base, d’autant plus que certaines instructions (passage difficile) doivent absolument être comprises !

NOTE : 17/20