Les Lipizzans des Carpates : Marine 30 ans, 33 Saint-Savin - Mai 2019

Impression d’ensemble : superbe randonnée, conforme au descriptif. Un guide aux petits soins avec nous comme avec ses chevaux. Belle découverte de la Transylvanie. Seul point négatif : le temps frais et pluvieux en mai.
 
Les paysages : jolis paysages (lorsqu’il n’y avait ni pluie ni brouillard pour les cacher). Belles montagnes et vallées.
 
L’intérêt culturel et historique : Laszlo nous a fait découvrir un peu son pays, la journée la nature, et le soir au cours des discussions un peu d’histoire et culture. Le fait d’être chez l’habitant nous permet de voir et découvrir le pays sans filtre, une immersion « totale ». Avec des produits locaux, uniques et savoureux.
 
L’intendance : il est appréciable de voyager avec Air France ou KLM. Dommage qu’il y ait si peu de vols pour Cluj, la route pour Bucarest est longue. Remarque : j’ai été surprise, chaque soir, que la douche fuie (sauf le jour 5) et donc la salle de bains soit inondée.
 
Les guides : super ! Aussi bien les guides que les personnes chez qui nous avons mangé et/ou dormi sont adorables.
 
Les chevaux : bons chevaux, bien dressés, bonne condition physique. J’étais sereine comme si je connaissais la jument de longue date. J’ai trouvé dommage de ne pas s’en occuper du tout, même si c’est appréciable quand il pleut.
 
Suggestion : RAS, très belle expérience avec Cavaliers du Monde.

NOTE : 18/20