La Haute-Provence Sauvage : Isaure 27 ans, 46 Figeac - Septembre 2018

Impression d’ensemble : randonnée sauvage exigeante menée par un excellent guide et une cavalerie formidable, nous conduisant sur des sommets avec des points de vue magnifiques.
 
Les paysages : montagneux, très beaux, avec de nouvelles curiosités, un nouvel aspect chaque jour tout en restant homogène.
 
L’intérêt culturel et historique : Olivier nous raconte des anecdotes sur la région, le loup, la reforestation, les habitants des lieux etc. Ce n’est pas un voyage culturel mais je me suis sentie immergée dans l’esprit de la région.
 
L’intendance : nos affaires pour la nuit et les repas nous rejoignent tous les soirs, l’intendance est très bien organisée et de bonne qualité. Ils sont respectueux de nos régimes alimentaires. Nous mangions les légumes du jardin. J’aurais préféré toutes les nuits en bivouac, certains sont très heureux de bénéficier d’une nuit au gîte (surtout si le temps est mauvais).
 
Le guide : très compétent, plein d’humour, bon appariement cheval/cavalier.
 
Les chevaux : formidables, bien dressés, sûrs, bien équipés, selles très confortables.
 
Suggestion : cette randonnée peut être difficile pour une première expérience de randonnée à cheval (pentes, dénivelés, bivouacs, émotions...) surtout par temps humide. Je m’attendais à marcher plus que ce que certains commentaires laissent penser (ce qui ne m’aurait pas déplu), donc la difficulté est toute relative selon les personnes et la météo.

NOTE : 18/20