Les Galops de Mogador : Morgane 24 ans, 91 Orsay - Août 2018

Impression d’ensemble : randonnée qui a su répondre à mes attentes. Convivialité, bonne humeur, respect des chevaux, bienveillance… Un régal !
 
Les paysages : océan, villages, "montagnes"… Un mix varié très appréciable à la semaine !
 
L’intérêt culturel et historique : Hassan a pris le temps de nous faire visiter Essaouira avec plein d’explications sur la ville en elle-même et son histoire. Au niveau culturel, nous avons pu échanger toute la semaine en plus de ce que l’on pouvait observer. Guide très ouvert d’esprit et accessible aux questionnements concernant la culture et les traditions !
 
L’intendance : je partais avec un léger a priori le premier jour n’ayant plus de place à l’hôtel avec le reste du groupe et étant du coup mise dans un autre hôtel le premier soir. Malgré cela, Hassan et Mohamed ont tout fait pour s’occuper au mieux de moi pour ne pas que je me sente à l’écart le dimanche de l’arrivée (restaurant avec eux, proposition de visiter Agadir, la plage…). Finalement, tout a été parfait aussi bien au niveau de la prise en charge avant le départ par Christophe que sur place avec les locaux. Mohamed et son fils sont vraiment top sur l’intendance, l’encadrement est parfait également sur place. L’équipe connaît très bien son travail et nous aide constamment. Ils sont extrêmement bienveillants, jamais dans l’attente d’un retour que nous prenons du coup davantage de plaisir à donner. Une équipe aux petits soins. Tout a été fluide dans les transferts etc.
 
Les guides : excellents ! Bienveillants, humains, respectueux des clients et des chevaux (important). Convivialité, bonne humeur…
 
Les chevaux : excellents également ! Faciles, respectueux aussi, bien dans leur tête, bien soignés et nourris, reposés, accessibles à tous malgré l’a priori que l’on peut avoir des entiers en général.

NOTE : 19/20