Les Lipizzans des Carpates : Christelle 47 ans, 54 Nancy - Mai 2018

Impression d’ensemble : excellente à tous points de vue. Très belle chevauchée en Transylvanie, dans un pays verdoyant et sauvage. L’accueil, les guides et les chevaux Lipizzans au top. De belles galopades dans un pays sans clôture, une vraie bouffée d’oxygène qui permet une déconnection totale.
 
Les paysages : de beaux sentiers de montagnes avec de bonnes grimpettes et donc de bonnes descentes, avec des parcours au milieu de la forêt, avec traversées de villages et d’admirables points de vue qui donnent à cette randonnée un aspect varié.
 
L’intérêt culturel et historique : nous avons apprécié la visite de Brasov lors de notre transfert à Bucarest au retour et les visites de la grotte et du lac Rouge pendant notre randonnée.
 
L’intendance : nous avons apprécié la gastronomie roumaine et hongroise, mention spéciale pour les soupes. Les hébergements confortables avec une bonne literie à chaque fois.
 
Les guides : Laszlo est aux petits soins pour nous ainsi que pour ses chevaux. C’est un guide sympathique, cultivé et disponible, qui sait vous faire partager sa culture avec pleins d’anecdotes drôles. Les moments hors équitation sont aussi très sympathiques. Un grand merci aussi à l’équipe de Laszlo (Attila, Peter, Stefen).
 
Les chevaux : de beaux chevaux Lipizzans avec le pied sûr qui s’entendent bien entre eux. Belle cavalerie où chacun trouve le cheval qui lui convient.

NOTE : 19/20