Alter Alentejo : Karine 41 ans, 92 Courbevoie - Mai 2018

Impression d’ensemble : une randonnée très agréable que je conseillerais vivement.
 
Les paysages : bien qu’assez monotones au bout d’un certain temps, ils sont magnifiques à cette époque de l’année avec toutes les fleurs dans les champs et une température agréable.
 
L’intérêt culturel et historique : aucun à mon sens, à part la visite du haras national qui est très "light" et parait à l’abandon faute de moyens.
 
L’intendance : l’intendance est parfaite. Les hébergements superbes et la nourriture en hébergements très appréciée, notamment les "happy hours" à la fin de la journée. Seul point à améliorer, les repas du midi qui manquent de variété au niveau légumes. La même salade tous les midis c’est lassant.
 
Le guide : le guide a beaucoup d’expérience dans la gestion des groupes multiculturels. Son aisance est très appréciée.
 
Les chevaux : les chevaux sont parfaits, voire même trop, mais moi ça ne me dérage pas. Ils sont calmes et connaissaient leur boulot, du coup on peut se sentir, pas vraiment aux "commandes", mais ça permet aussi de passer une randonnée très agréable.
 
Suggestion : j’aurais souhaité un meilleur standing pour la nuit à Lisbonne. La guest house, bien que très correcte et très propre, ne correspondait pas vraiment au standing attendu après une semaine en hébergements de charme…

NOTE : 18/20