Les Aurores Boréales : Constance 39 ans, 13 Marseille - Février 2018

Impression d’ensemble : voyage très sympa. On mixe entre randonnée à cheval en étoile autour de la ferme équestre et visites touristiques. Attention emploi du temps chargé ! On n'a pas le temps de s'ennuyer !

Les paysages : la ferme équestre est située dans la plaine de Hveragerdi, c'est à une demi-heure environ de voiture de Reykjavik. C'est une plaine agricole entourée de montagnes où coule la rivière Hvita. Disons que c'est plutôt plat mais on a des chaînes de montagnes tout autour. Comme les randonnées se font en étoile autour de la ferme équestre sur deux ou trois heures, les paysages ne sont pas très variés. N'empêche que c'est quand même très beau et comme le temps change souvent les lumières varient et modifient le paysage sans cesse. En plus des randonnées à cheval, on fait un peu de randonnées et de tourisme aux alentours ce qui nous permet de visiter un peu plus le pays et les différents paysages de l'Islande et là… on en prend plein les yeux !

L’intérêt culturel et historique : ben justement, on ne fait pas que des randonnées à cheval. D'abord la guide Corinni nous donne des explications sur les lieux qu'on visite à cheval et ensuite en dehors des randonnées, on visite des sites touristiques "classiques" ce qui permet de bien mixer l'ensemble.

L’intendance : disons que quand on est à la ferme équestre, tout est pris en charge et on ne s'occupe de rien. Pour le reste, il faut s'occuper des transferts en bus entre Reykjavik et l'aéroport, soyons francs, c'est pas la mort non plus.

Les guides : nos guides Maria et Corinni étaient très professionnelles et connaissaient bien le pays. Aucun souci. Par contre on ne parle qu’anglais et allemand, d’où il faut bien réviser son anglais avant de partir. A noter aussi que la ferme équestre prête des casques et des tenues style "habits de pêche" (sérieux !) pour ne pas avoir froid et être mouillé... Bon à savoir pour ceux qui ne veulent pas investir dans une tenue intégrale.

Les chevaux : ils sont exceptionnels. La ferme possède plus de 350 chevaux, autant dire que quand on arrive on a un peu l'impression que c'est l"'usine" mais finalement non. Les guides sont super professionnels et veulent vraiment vous faire plaisir. On change de cheval à chaque randonnée. Tous les chevaux sont vraiment adorables, intelligents et super attentifs. Par contre on ne galope jamais mais on "tölte" très souvent et c'est super confortable.

Suggestions : peut-être rallonger les séjours d'une journée. Je reconnais qu'on est un peu bousculé et on a pas vraiment le temps de faire du shopping. Et je pense que peut-être il faudrait prévoir une extension pour le "Blue Lagoon". Je l'ai fait la dernière fois que je suis allée en Islande et je pense que ça vaudrait vraiment le coup de l'inclure dans le séjour.

Palmarès de Constance : Islande 2018 (17/20), Jordanie 2016, Bretagne 2014.


NOTE : 17/20