La Chevauchée du Wadi Rum : Anne 36 ans, Londres, Royaume-Uni - Novembre 2017

Impression d’ensemble : un superbe voyage. Et par chance le groupe de cavalières (car nous n’étions que des femmes) était super, une très bonne dynamique et ambiance se sont vite installées. C’est le hasard mais cela participe aussi grandement à la réussite du séjour.
 
Les paysages : c’était mon premier désert et j’ai été convaincue. Des falaises, des canyons… L’érosion de tout ceci donnant ce sable rouge extrêmement fin (attention aux appareils photo, le mien n’a pas survécu à cause du sable vraisemblablement). Un conseil : faire au moins une nuit à la belle étoile avec un bon duvet et quelques couches de vêtements, ça passe nickel. C’est l’occasion de voir ce qu’est pour de vrai un ciel étoilé.
 
L’intérêt culturel et historique : le site de Pétra est vraiment à faire, un voyage dans le temps. Le monastère (El Deir) est à faire, la montée est un peu exigeante mais cela le vaut. Le guide le propose assez facilement contre un supplément de 10 dinars. Prévoir de l’eau et à manger éventuellement car une fois dans le site et passée la porte de Pétra (celle d’Indiana Jones), il sera difficile de trouver du ravitaillement.
 
L’intendance : l’équipe intendance est hyper bien rodée donc tout roule sans accroc. Quand on arrive le soir le campement est prêt, le thé fait et l’eau chaude pour la douche à disposition. Les repas sont très bons et l’ambiance au coin du feu super sympa. De vraies vacances où on ne s’occupe de rien à part soi et son cheval.
 
Les guides : Saleem notre guide "cheval" est top. Toute l’équipe a été aux petits soins pour nous, un grand merci à eux.
 
Les chevaux : de très bons chevaux, sympas et qui aiment galoper. Par contre nous avions deux étalons dans le groupe qui ne peuvent donc chevaucher qu’à l’écart des autres (et très loin l’un de l’autre aussi…) sinon c’est la bagarre. J’avais été désignée pour être cavalière sur un de ces deux étalons mais le fait d’être isolée du reste du groupe ne me plaisait que moyennement donc j’ai changé de monture le deuxième jour. Donc ne pas hésiter à demander de changer si cela ne convient pas.

Palmarès d'Anne : Jordanie 2017 (18/20), Islande 2015 (19/20).

NOTE : 18/20