Goosewing Ranch : Julie 34 ans, Londres, Royaume-Uni - Août 2017

Impression d’ensemble : très beau ranch, mais plus loin de Grand Teton que ce que je pensais. Les randonnées et les activités proposées sont vraiment sympas, et le cadre est vraiment magnifique. Très bon personnel, à l’écoute et toujours souriant.
 
Les paysages : des montagnes et des forêts à perte de vue, avec la chaine de Grand Teton à l’horizon ! On voit malheureusement le ravage des récents incendies…
 
L’intérêt culturel et historique : peu d’intérêt culturel et historique, on est en pleine nature !
 
L’intendance : très bonne organisation, et assez de choix pour les repas du petit-déjeuner et du diner (sauf pour les véganes !). Le sac repas du midi en cas de rando longue, en revanche, ce n’est pas la joie. Au début du séjour, au glamping, les repas étaient pratiquement tous ratés (viande pour des végétariens, sandwich avec juste du fromage à l’intérieur…), d’autre part, l’option végétarienne est composée uniquement de salade, tomate, oignons… Peut-être peut-on suggérer aussi des légumes ? A la fin du séjour, j’ai dû réclamer pour qu’on me change des chips et orange pourrie habituels… Concernant les cabines, j’ai dû partager la mienne avec une cliente qui ne supportait pas le glamping, et le personnel a été assez généreux pour me remercier de mon geste.
 
Les guides : les guides viennent de divers horizons, ce qui rend chaque balade intéressante. Si on leur demande de s’occuper soi-même de sa monture, il n’y a pas de souci.
 
Les chevaux : très bons chevaux, bien nourris et solides dans les montées et descentes. J’étais sur une jument qui avait la réputation de ne pas avancer, mais à part deux ou trois instances où elle a préféré reculer, elle a toujours été à l’écoute, bien sûr dans le cadre d’une monte western (ne surtout pas les tenir rênes courtes !).
 
Palmarès de Julie : Mongolie 2008.

NOTE : 16/20