Les Monts Khentij : Florie 28 ans, 29 Brest - Juillet 2017

Impression d’ensemble : une super randonnée, un dépaysement total et des rencontres formidables. Totalement immergés dans le mode de vie des Mongols. Des rencontres inoubliables, que de bons moments entre nous et les Mongols, des échanges gravés à tout jamais.
 
Les paysages : époustouflants ! Les steppes : une immensité à perte de vue (de superbes galops). La montagne aussi est superbe. Des paysages qui changent à chaque fois et une déconnexion totale.
 
L’intérêt culturel et historique : la vie avec les nomades, dormir dans des yourtes et découvrir leur mode de vie. Un super accueil pour venir prendre le thé au lait dans les yourtes.
 
L’intendance : tout s’est très bien passé et était très bien organisé pour les vols. Pour les repas, un grand merci à nos superbes cuisinières Tuul et Mogi qui nous ont régalé. Nuit en tente avec même des matelas (le luxe).
 
Les guides : nos guides étaient géniaux. Une superbe entente dès le début. Toujours là pour rendre service, pour s’occuper des chevaux. Nous faisions souvent des jeux tous ensemble, on leur apprenait nos jeux et à leur tour ils nous montraient des jeux mongols. Que de fous rires durant ce voyage…
 
Les chevaux : les chevaux sont petits mais ont le pied sûr. On peut leur faire confiance, ils savent par où passer même dans les marécages…

NOTE : 19/20