Agence de voyages équestres spécialisée en chevauchées fantastiques

 MON COMPTE
CHOISIR SA RANDONNEE :
recherche recherche go

Blog

Facebook

Google+

Youtube

Revue de presse

 
logo ffe
Membre de la FFE

Randonnée équestre - EUROPEITALIETOSCANELES BUTTERI, COW BOYS DE TOSCANE

DEPART RETOUR PRIX RESERVER
28/10/2017 04/11/2017 2240 € Séjour complet
randonnée à cheval Italie Toscane photo 1 randonnée à cheval Italie Toscane photo 2 randonnée à cheval Italie Toscane photo 3 randonnée à cheval Italie Toscane photo 4

INFOS PRATIQUES

DUREE TOTALE JOURS A CHEVAL NIVEAU EQUESTRE LANGUES CONFORT
8 6 Intermédiaire Anglais Italien Standing

DESCRIPTIF

Dans une des plus belles campagnes du monde, cette randonnée parcourt 160 km entre le coeur de la Toscane et la Maremma, célèbre pour ses “cow boys”, les butteri, qui élèvent les chevaux Maremanni et les vaches Maremmane, aux cornes impressionnnantes. Nous participons au travail du bétail avec les butteri et partageons leur quotidien hors du temps.

Les chevaux sont des apaloosas, des quarter horses, des chevaux italiens, les selles sont des selles western. Les hébergements sont en "agriturismi", ces confortables gîtes ruraux de la campagne italienne.

Les billets d'avion sont inclus dans le prix (depuis Paris, mais d’autres aéroports sont possibles, nous consulter pour un devis). Pour des informations détaillées (bagages, organisation, etc.), la fiche technique de la randonnée est disponible en téléchargement. Pour les dernières informations concernant les départs garantis, les places disponibles, les tarifs aériens en dernière minute ou pour toute autre question, nous sommes à votre disposition par e-mail, ou par téléphone au 01 42 80 03 04.

PROGRAMME

Jour 1 : vol vers Rome. Accueil à l’aéroport et transfert à Castell’Azzara. Diner et nuit à l'agriturismo.

Jour 2 : transfert pour le Parc de la Maremma en minibus où nous commençons notre randonnée équestre à travers les collines de San Colombano. Nous traversons la rivière Fiora, nous chevauchons dans les bois de Montecalvo et visitons l'ermitage de Poggio Conte, où les ermites du XVIe siècle creusèrent une chapelle dans le tuf.

Jour 3 : première journée avec les butteri. Nous traversons les bois de Baccano et atteignons le château de Vulci, où nous faisons notre pause pique-nique. Dans l'après-midi, nous visitons le parc archéologique. Puis nous retrouvons les butteri pour travailler leurs vaches Maremanne.

Jour 4 : nous passons la journée entière à Vulci avec les butteri et leur bétail. Au déjeuner nous attend un barbecue où nous grillons les produits typiques de Toscane.

Jour 5 : nous retournons de Vulci à Pietrafitta, où nous déplaçons des poulains Maremanni de leurs prés vers les corrals.

Jour 6 : nous quittons la Maremma pour le cœur de la Toscane. Nous empruntons la route étrusque d'Olpeta, la seule dans la région où affleurent les vestiges d'une voie romaine. Nous traversons la rivière Olpeta et gravissons une colline vers la cité antique de Castro. Nous entrons dans la réserve naturelle de la forêt de Lamone, couverte de fleurs sauvages, habitée par des pics-verts et des faucons endémiques, située sur un terrain rocheux d'origine volcanique. Après le pique-nique, nous quittons la forêt et traversons des collines avec des panoramas spectaculaires, et atteignons notre agriturismo près du lac volcanique de Mezzano.

Jour 7 : depuis le lac de Mezzano, nous randonnons dans une campagne vallonnée, en direction du village médiéval de Sorano. Puis nous poursuivons sur des voies étrusques vers Montevizzo, avant d'atteindre notre but, Castell’Azzara. Dîner d’adieu.

Jour 8 : transfert à Rome pour le vol du retour (une extension pour se balader dans Rome est chaudement recommandée !)

DEMANDE D’INFORMATION

Cavaliers du Monde - 63 rue Victor Hugo - 94700 Maisons-Alfort - France -
Tél : 01 42 80 03 04
SARL au capital de 10 000 € - RCS Créteil 483 374 153 - Licence d'agence de voyages LI094080006
Garantie financière : APST - Assurance RCP : Allianz - Membre de la FFE © 2009 CAVALIERS DU MONDE