Agence de voyages équestres spécialisée en chevauchées fantastiques

 MON COMPTE
CHOISIR SA RANDONNEE :
recherche recherche go

Blog

Facebook

Google+

Youtube

Revue de presse

 
logo ffe
Membre de la FFE

Voyage à cheval - AMÉRIQUE CENTRALECUBAORIENTECUBA LA REVOLUCIÓN

DATE PRIX
Les dates de l'année prochaine seront bientôt disponibles,
Nous contacter
randonnée à cheval Cuba Oriente photo 1 randonnée à cheval Cuba Oriente photo 2 randonnée à cheval Cuba Oriente photo 3 randonnée à cheval Cuba Oriente photo 4 randonnée à cheval Cuba Oriente photo 5 randonnée à cheval Cuba Oriente photo 6

INFOS PRATIQUES

DUREE TOTALE JOURS A CHEVAL NIVEAU EQUESTRE LANGUES CONFORT
11 4 Intermédiaire Français Espagnol Intermédiaire

DESCRIPTIF

Nouvelle randonnée équestre à Cuba, dans la région de l’Oriente où naquit la Révolution Cubaine. Depuis le Mexique, Fidel Castro, Che Guevara et leurs guerilleros affrétèrent en 1956 un bateau de plaisance (le mythique Granma) et débarquèrent clandestinement dans l’Oriente de Cuba. Attendus par l’armée du dictateur Batista suite à une trahison, ils subirent de très lourdes pertes. Les survivants se cachèrent dans les forêts tropicales de la Sierra Maestra et y préparèrent la révolution qui les porterait au pouvoir en 1959.

Notre randonnée nous emmène sur les traces des révolutionnaires Cubains, dans le Parc National de la Sierra Maestra, en passant aussi par quelques belles villes coloniales. Nous séjournons chez les guajiros, les paysans Cubains d’une hospitalité légendaire : rhum, mojito, salsa et danses tropicales pourraient être au rendez-vous!

Les billets d'avion sont inclus dans le prix (depuis Paris, mais d’autres aéroports sont possibles, nous consulter pour un devis). Pour des informations détaillées, (formalités, santé, bagages, etc.), la fiche technique de la randonnée est disponible en téléchargement. Pour les dernières informations concernant les départs garantis, les places disponibles, les tarifs aériens en dernière minute ou pour toute autre question, nous sommes à votre disposition par e-mail, ou par téléphone au 01 42 80 03 04.

PROGRAMME

Jour 1 : vol vers La Havane, arrivée en soirée. Taxi vers votre hôtel, soirée libre dans la capitale cubaine, et nuit à l’hôtel.
 
Jour 2 : matinée libre. Taxi vers l’aéroport pour le vol vers Santiago de Cuba, la "capitale" de l’Oriente. Accueil à l’aéroport de Santiago, transfert à la casa particular (chez l‘habitant). Soirée libre pour profiter de la nuit de Santiago.
 
Jour 3 : départ vers le Rancho El Dajao. Cocktail de bienvenue et départ à cheval vers le col de Puerto Boniato où se trouvait la ligne de front entre l’armée et les guerilleros. Magnifique vue sur la baie de Santiago de Cuba, pause-dégustation du pru, boisson traditionnelle à base de piment et de gingembre. Retour au ranch pour le déjeuner. Après-midi libre à Santiago pour visiter le cimetière Santa Ifigenia, la caserne de Moncada et la forteresse d’El Morro. Soirée libre à Santiago, nuit en casa particular. 4h à cheval.
 
Jour 4 : transfert vers Bayamo. Déjeuner au restaurant puis transfert au Parque Ferial de Bayamo pour assister à un rodeo. Promenade en calèche dans Bayamo. Départ pour Manzanillo et Niquero. Dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel à Niquero.
 
Jour 5 : transfert à Los Cayuelos, pour se promener sur le site où les guerilleros de Fidel débarquèrent du bateau Granma en 1956, en passant par la mangrove. Visite du musée Portada de la Libertad. Transfert vers les chevaux pour une balade vers Alegría de Pío. Nous traversons la forêt tropicale cubaine: cocotiers, palmiers, bananiers, manguiers, caroubiers... Pique-nique en chemin. Arrivée à Río Nuevo où nous attend un cochon qui a rôti lentement toute la journée... Dîner et nuit à l’auberge. 4h30 à cheval.
 
Jour 6 : départ à cheval pour Ojo de Agua puis vers Cinco Palmas, parcours agrémenté de quelques joyeux galops. Après la traversée du rio Cajas, pause-café chez un guajiro. Arrivée à Cinco Palmas, point de rencontre des groupes armés de Fidel et Raúl Castro. Après le repas, départ pour l’hôtel Farallones à Marea del Portillo. Dîner et nuit à l’hôtel. 4h30 à cheval.

Jour 7 : transfert à Las Mercedes où nous visitons la maison du commandante Che Guevara. Départ à cheval pour le site de la bataille de la Sierra Maestra. Nous repartons à cheval vers Providencia, but de notre périple équestre. Transfert à Santo Domingo pour un déjeuner typique à la Casa de Junco. Transfert à Bartolomé Masó, à la Villa Balcón de la Sierra, pour un concert de són, l’authentique musique traditionnelle cubaine, par El Quinteto Rebelde. Dîner et nuit à la Villa. Xh à cheval.
 
Jour 8 : transfert à la Villa Santo Domingo, puis vers l’Alto del Naranjo. Balade à pied vers la Comandancia de La Plata (3km). Visite guidée du campement dans la forêt de la principale unité rebelle, la cabane de Fidel, la station de Radio Rebelde, et l’hôpital de campagne. Retour à l’Alto del Naranjo à pied pour visiter la Communauté Ecologique de La Platica. Après le déjeuner, retour à l’Alto del Naranjo et puis en jeep à Santo Domingo. Transfert à Bayamo. Dîner dans un restaurant local. Promenade en calèche dans la ville. Nuit à l’Hotel Royalton.
 
Jour 9 : transfert vers Holguín. Visite de cette jolie ville et transfert à l’aéroport pour le vol vers La Havane. Arrivée à La Havane et après-midi libre. Dîner d’adieu dans un restaurant de la vieille Havane, spectacle musical du groupe de Roberto Faz, du Buena Vista Social Club. Logement en casa particular ou à l’hôtel selon disponibilité.
 
Jour 10 : visite guidée du centre historique de la Vieille Havane. Transfert vers l’aéroport dans l’après-midi pour le vol de retour. Nuit dans l’avion.
 
Jour 11 : arrivée en Europe.

DEMANDE D’INFORMATION

Cavaliers du Monde - 63 rue Victor Hugo - 94700 Maisons-Alfort - France -
Tél : 01 42 80 03 04
SARL au capital de 10 000 € - RCS Créteil 483 374 153 - Licence d'agence de voyages LI094080006
Garantie financière : APST - Assurance RCP : Allianz - Membre de la FFE © 2009 CAVALIERS DU MONDE