Agence de voyages équestres spécialisée en chevauchées fantastiques

 MON COMPTE
CHOISIR SA RANDONNEE :
recherche recherche go

Blog

Facebook

Google+

Youtube

Revue de presse

 
logo ffe
Membre de la FFE

Voyage à cheval - AMÉRIQUE CENTRALECUBASANCTI SPIRITUSCUBA CENTRAL

DEPART RETOUR PRIX RESERVER
11/11/2017 22/11/2017 3390 € RESERVER
randonnée à cheval Cuba Sancti Spiritus photo 1 randonnée à cheval Cuba Sancti Spiritus photo 2 randonnée à cheval Cuba Sancti Spiritus photo 3 randonnée à cheval Cuba Sancti Spiritus photo 4 randonnée à cheval Cuba Sancti Spiritus photo 5 randonnée à cheval Cuba Sancti Spiritus photo 6

INFOS PRATIQUES

DUREE TOTALE JOURS A CHEVAL NIVEAU EQUESTRE LANGUES CONFORT
12 6 Intermédiaire Français Espagnol Intermédiaire

DESCRIPTIF

Notre nouveau voyage à cheval dans la région centrale de Cuba passe par les deux plus belles villes coloniales de l’île, Cienfuegos et Trinidad, ainsi que par les plages paradisiaques de l’océan Atlantique et de la mer des Caraïbes.
 
Nous apprécierons la chaleureuse hospitalité des Cubains, nous séjournerons chez les guajiros (paysans Cubains) dans la campagne en partageant avec eux les repas, en sirotant des cocktails locaux et nous pourrons danser au son de la salsa et du són au cours de soirées toujours festives.

Les billets d'avion sont inclus dans le prix (depuis Paris, mais d’autres aéroports sont possibles, nous consulter pour un devis). Pour des informations détaillées, (formalités, santé, bagages, etc.), la fiche technique de la randonnée est disponible en téléchargement.
 
Pour les dernières informations concernant les départs garantis, les places disponibles, les tarifs aériens en dernière minute ou pour toute autre question, nous sommes à votre disposition par e-mail, ou par téléphone au 01 42 80 03 04.

PROGRAMME

Jour 1 : vol vers La Havane, arrivée en fin d’après-midi ou en soirée. Taxi vers l’hôtel Presidente**** ou similaire, accueil à l’hôtel pour la nuit.
 
Jour 2 : transfert à Cienfuegos, la "Perle du Sud" (3h). Repas et visite guidée du centre historique de Cienfuegos, fondée en 1819 par des colons français, qui possède la plus riche architecture du sud de l’île. Transfert à Trinidad (1h), fondée en 1514, déclarée Patrimoine Culturel de l’Humanité, un authentique joyau de l'architecture coloniale des Caraïbes. Dans le centre historique de la ville ont lieu chaque soir de nombreuses activités culturelles et musicales. Dîner dans un paladar (petit restaurant) local et nuit dans une casa particular (chez l’habitant).
 
Jour 3 : départ pour une balade de 3h à cheval à travers la vallée de Los Ingenios, également déclarée Patrimoine Culturel de l’Humanité pour sa réserve archéologique. Transfert à Playa Ancón pour une première baignade dans la mer des Caraïbes. Après un déjeuner de poisson grillé, transfert à Morón (3h30). Visite de la Casa de la Trova (maison de la musique) pour y boire un verre et écouter de la musique cubaine. Dîner dans un paladar et nuit à l’hôtel La Casona.
 
Jour 4 : transfert (30mn) à Tres de Galán où les chevaux nous attendent pour une journée d’environ 5h à cheval. Nous partons à travers la plaine et la forêt, et galopons vers le sommet d'une colline qui domine la forêt. Loma de Cunagua est un endroit privilégié pour sa biodiversité et ses paysages naturels. Pique-nique en chemin. Arrivée à Loma de Cunagua, une réserve de faune sauvage qui offre une splendide vue sur les plages de Jardines del Rey. Dîner et nuit à l’auberge de Loma de Cunagua où nous attend un concert de musique criolla.
 
Jour 5 : randonnée d’environ 3h à cheval pour retourner à Tres de Galán. Le déjeuner nous attend à Rancho Palma. Transfert à El Peñón (1h). Cocktail de bienvenue avec Marbel et Yaliani, nos hôtes de la finca (domaine agricole) Santa Rubia, une belle plantation de tabac de 60 ha. Balade d’1h à cheval jusqu'à la rivière. Retour à la finca pour un spectacle de rodéo cubain. Visite possible du séchoir à tabac et description de la culture du tabac et de la fabrication des cigares Havane. Dîner et nuit à la finca Santa Rubia.
 
Jour 6 : départ pour une balade d’environ 6h à cheval à travers les plantations de tabac vers Rincón de Maguyá. Déjeuner à côté de la cascade d’El Peluo. Continuation de la chevauchée passant par des plantations de café et des palmiers royaux jusqu'à Rincón de Maguyá. Dîner et nuit en Casa Particular.
 
Jour 7 : départ à cheval vers la finca Santa Rubia où nous attend le déjeuner. Poursuite de la chevauchée vers la Casa de Evelio. Environ 5h à cheval. Dîner et logement en Casa Particular.
 
Jour 8 : dernière journée avec les chevaux pour le retour à la finca Santa Rubia par un itinéraire différent qui passe par la Presa Florencia. Pique-nique et à nouveau à cheval pour de bons galops jusqu'à la finca Santa Rubia. Environ 5h à cheval. Dîner, soirée de musique cubaine et nuit à la finca.
 
Jour 9 : transfert à Cayo Guillermo (2h). Les plages de Cayo Guillermo sont un bijou de la nature et un paradis de l’écotourisme pour leur écosystème marin et la variété de leurs oiseaux. Journée de plage à Playa Pilar sur l’océan Atlantique. Après un déjeuner de poisson grillé, transfert à Morón (2h). Dîner dans un paladar et nuit à l’hôtel La Casona.
 
Jour 10 : transfert de retour pour la Havane (6h). Dîner d’adieu dans un restaurant de la Vieille Havane avec le spectacle des musiciens du groupe de Roberto Faz, membres du Buena Vista Social Club. Nuit à l'Hôtel Presidente.
 
Jour 11 : visite guidée du centre historique de la Vieille Havane. Transfert à Playas del Este pour une dernière baignade. Après le déjeuner, retour à La Havane et transfert à l’aéroport dans l'après-midi pour le vol de retour. Vol vers l’Europe, nuit dans l’avion.
 
Jour 12 : arrivée en Europe.

DEMANDE D’INFORMATION

Cavaliers du Monde - 63 rue Victor Hugo - 94700 Maisons-Alfort - France -
Tél : 01 42 80 03 04
SARL au capital de 10 000 € - RCS Créteil 483 374 153 - Licence d'agence de voyages LI094080006
Garantie financière : APST - Assurance RCP : Allianz - Membre de la FFE © 2009 CAVALIERS DU MONDE