Agence de voyages équestres spécialisée en chevauchées fantastiques

 MON COMPTE
CHOISIR SA RANDONNEE :
recherche recherche go

Blog

Facebook

Google+

Youtube

Revue de presse

 
logo ffe
Membre de la FFE

Randonnée à cheval - EUROPEBULGARIECENTRELE CAVALIER DE MADARA

DEPART RETOUR PRIX RESERVER
09/06/2018 17/06/2018 1290 € RESERVER
randonnée à cheval Bulgarie Centre photo 1 randonnée à cheval Bulgarie Centre photo 2 randonnée à cheval Bulgarie Centre photo 3 randonnée à cheval Bulgarie Centre photo 4 randonnée à cheval Bulgarie Centre photo 5 randonnée à cheval Bulgarie Centre photo 6

INFOS PRATIQUES

DUREE TOTALE JOURS A CHEVAL NIVEAU EQUESTRE LANGUES CONFORT
9 7 Intermédiaire Anglais Baroud

DESCRIPTIF

Cette randonnée à cheval traverse les anciennes capitales médiévales de Bulgarie, Veliko Tarnovo, Pliska et Preslav, pour aboutir au Cavalier de Madara, sculpté au Xe siècle dans une falaise de 100m de haut, inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Expédition baroud, plongeon dans l'histoire, le ravitaillement nous est apporté 3 fois par jour et chacun prépare son repas. Nuits sous tentes, sauf les première et dernière nuits, à l'hôtel. Chevaux arabes, arabes shaghya et bulgares.

Les billets d'avion sont inclus dans le prix (depuis Paris, mais d’autres aéroports sont possibles, nous consulter pour un devis). Pour des informations détaillées, (formalités, santé, bagages, etc.), la fiche technique de la randonnée est disponible en téléchargement. Pour les dernières informations concernant les départs garantis, les places disponibles, les tarifs aériens en dernière minute ou pour toute autre question, contactez-nous par e-mail, ou par téléphone au 01 42 80 03 04.

PROGRAMME

Jour 1 : vol vers Sofia, accueil à l'aéroport et transfert vers Sevlievo, à 190 km à l'est de la capitale. Nous sommes logés dans un hôtel avec piscine. Rencontre avec nos guides, dîner de bienvenue et nuit à l'hôtel.

Jour 2 : nous débutons la randonnée dans un paysage vallonné. Le déjeuner est pris dans une prairie près d'une cascade. Nous chevauchons ensuite le long de la rivière Yantra, à travers forêts et collines, jusqu'à la tour de Ledenik. Construite pendant le IIe Royaume Bulgare (1185-1396), son premier étage renferme un musée des Arts et Traditions populaires. Dîner et nuit à l'hôtel Chiflika. 6h à cheval.

Jour 3 : nous partons en voiture pour Veliko Tarnovo, qui fut capitale du pays à l'époque du IIe Royaume Bulgare. En 1185, les deux frères boyards Assen et Petar dirigent une insurrection à Tarnovo, ils entraînent le peuple grâce à une icône miraculeuse, ils chassent les Byzantins et rétablissent l'Etat Bulgare. Nous partons à cheval vers le village de Merdanya, puis vers Prisoso pour notre pique-nique. Nous repartons en direction d’une fontaine, où nous dînons et passons la nuit. 5h30 à cheval.

Jour 4 : nous chevauchons à travers champs, collines et forêts, en longeant la rivière Stara Reka, que nous traversons plusieurs fois. A midi, pique-nique dans une prairie. Nous repartons le long de la rivière jusqu'à un vieux moulin près d'une fontaine, où nous installons notre bivouac. 5h30 à cheval.

Jour 5 : nous repartons sur une ancienne voie romaine. Pique-nique dans une prairie. Nous reprenons notre chevauchée jusqu'à une cascade et une piscine naturelle, où nous installons notre bivouac, non loin du village de Velikdenche. 6h à cheval.

Jour 6 : nous continuons notre randonnée le long des vignes sur le rivage du lac de Krasnoseltsi. Nous continuons sur la voie romaine jusqu'aux ruines d'une basilique byzantine du XIIIe siècle. Chevauchée au pied de la montagne de Preslavska dont nous entreprenons l'ascension, jusqu'à un pavillon de chasse situé en son sommet, où nous faisons étape. 6h à cheval.

Jour 7 : nous traversons la forêt de Preslavska jusqu'aux ruines de Veliki Preslav, qui fut la capitale du Premier Empire Bulgare entre 893 et 972 et un centre spirituel du Christianisme orthodoxe. Pique-nique dans une prairie avant de repartir vers le village de Marash où nous installons notre camp. 3h30 à cheval.

Jour 8 : nous partons en direction du Cavalier de Madara. Déjeuner dans une guesthouse à Kulevcha, puis visite du Cavalier de Madara. Haut de 2,60m, il fut sculpté au VIIIe siècle dans une falaise à 23m de hauteur. Il enfonce une lance dans un lion aux pieds de son cheval. En bas de la falaise se trouve la caverne des Nymphes, où les Thraces célébraient leurs divinités dans l'Antiquité. Nous quittons le Cavalier de Madara et chevauchons jusqu'à Pliska, qui fut aussi capitale de la Bulgarie, entre 681 et 893. Dîner d’adieu à l’hôtel. 3h30 à cheval.

Jour 9 : transfert à Sofia pour le vol de retour.

DEMANDE D’INFORMATION

APPRECIATIONS

DATE CAVALIERS NOTE
Avril 2010 Dominique & Co 47 ans, 68 Kirchberg 17/20

ALBUMS PHOTOS

DATE PHOTOGRAPHES
Avril 2010 Dominique
Avril 2010 Pierrette
Avril 2010 Nadine
Avril 2010 Elaine & Elfried

Cavaliers du Monde - 63 rue Victor Hugo - 94700 Maisons-Alfort - France -
Tél : 01 42 80 03 04
SARL au capital de 10 000 € - RCS Créteil 483 374 153 - Licence d'agence de voyages LI094080006
Garantie financière : APST - Assurance RCP : Allianz - Membre de la FFE © 2009 CAVALIERS DU MONDE