Rocking Z Ranch : Nathalie 55 ans, Gabrielle 14 ans & Lorraine 12 ans, 75 Paris - Août 2016

Impression d’ensemble : accueil très chaleureux et toujours à l’écoute. Les filles ont été enchantées de tout. Pour moi pas assez de technique, car il y avait un stage au même moment et deux jours au moins ont été délégués à d’autres personnes. J’aurais bien fait plus de dressage à la maison, même si j’ai pu en faire un peu, plutôt que des randos toujours un peu pareilles. Un petit manque d’animation le soir même si ce point n’est pas majeur.
 
Les paysages : à la John Wayne, les photos à suivre en sont la démonstration.
 
L’intérêt culturel et historique : plutôt la connaissance de la vie dans un ranch loin de tout.
 
L’intendance : je confirme qu’il n’y a pas de taxi à Helena à 19h le soir après de nombreuses heures de vol. L’hôtel de très bon standing a mis plus d’une heure à envoyer sa navette, l’accueil y était désastreux, je leur en fait largement part sans succès je pense. Repas très bien nous sommes toutes à la diète à ce stade.
 
Les guides : toutes les filles très sympas mais j’aurais préféré avoir les personnes du ranch elles-mêmes tous les jours.
 
Les chevaux : je pense tout à fait bons. Découvrant beaucoup de disciplines c’était un peu difficile d’en juger, mais peu de poneys ou petits chevaux possibles pour les filles.
 
Suggestions : le transfert arrivée Helena hôtel. Pas de simultanéité avec une formation des personnes dirigeantes du ranch.

NOTE : 17/20