Les Lacs de Corse : Catherine 52 ans, 93 Aulnay-sous-Bois - Juillet 2016

Impression d’ensemble : une randonnée exceptionnelle proche du GR20 qui permet donc d’accéder à des endroits qui ne peuvent être atteints qu’à pied ou à cheval. Une très bonne ambiance au sein du groupe. Des plats typiques préparés par Sarah ainsi que dans les refuges. Une valise à préparer avec beaucoup de réflexion car, avec quatre jours en autonomie, pas de superflu…
 
Les paysages : superbes, les lacs sont tous plus beaux les uns que les autres. En six jours de randonnée, nous n’avons pas rencontré deux fois le même type de paysage.
 
L’intérêt culturel et historique : historique, pas trop car justement le temps semble s’être arrêté là-haut. Culturel, une immersion dans la vie des bergers corses.
 
L’intendance : vols, transferts, repas : très bien. Hébergements bien organisés, chacun avait son lit ;) la prochaine fois je prendrai mon oreiller, l’expérience de vivre deux jours sans toilettes est intéressante mais au risque de paraitre précieuse, je préfère avec...
 
La guide : une guide rassurante dans l’ensemble. La randonnée des Lacs de Corse n’est pas celle qu’elle connait le mieux et, sans l’aide du logiciel Iphigénie qui nous aurait guidés, la dernière journée a été moins détendue que les autres.
 
Les chevaux : de super chevaux qui connaissent parfaitement les chemins montagneux et sur qui on peut entièrement se reposer. Clair s’en occupe à merveille.

NOTE : 19/20