Mare e Monti : Yvon 49 ans, 31 Gémil - Août 2016

Impression d’ensemble : très bonne.
 
Les paysages : magnifiques, nous avons la sensation d’être dans différentes contrées, selon les versants des montagnes… Montana, Australie, Canada…
 
L’intérêt culturel et historique : culturel intéressant et historique moyen. Les Corses nous ont fait très bon accueil… Ça m’a plu car nous avons pu avoir des contacts avec eux, simplement… Ils savent faire la fête !
 
L’intendance : je suis venu par mes propres moyens. Bon accueil au centre équestre. Quant aux repas, je n’avais plus faim après ! Alors évidemment, il n’est pas évident d’amener de la grande cuisine à midi dans la pampa (elle n’était pas mauvaise). En revanche, le soir, très bonne cuisine. Bravo Sarah !
 
La guide : Clair est une très bonne guide, professionnelle, veillant à faire respecter les normes de sécurité et attentive à l’entente des chevaux entre eux… Authentique, parlant cinq langues, un peu rude dans sa façon de parler quelquefois, mais très intéressante, vraiment… A découvrir…
 
Les chevaux : excellents pour la plupart. Le mien notamment, Nawak, était un cheval d’une fiabilité surprenante, le pas précis, puissant. Nous étions très en confiance avec les chevaux…
 
Suggestions : le premier jour, le temps passé à cheval est plus long que les autres jours. Moi j’ai adoré mais je pense que certains l’ont trouvé un peu difficile… Ne pas avoir peur d’investir encore plus les gens dans l’aide à apporter au guide dans l’entretien des chevaux. Même si je pense que Clair à su trouver un certain équilibre afin de se faire aider sans donner trop de choses à faire. Elle fut d’ailleurs très attentive aussi au fait que nous puissions profiter au maximum de notre randonnée sans avoir de contraintes.

NOTE : 17/20