Au Coeur de la Savane : Margareta, 01 Ferney-Voltaire - Juin 2015

Impression d’ensemble : monter/galoper de beaux chevaux à travers la savane et les eaux du delta de l’Okavango est une expérience inoubliable. Encore, ce voyage est bien plus qu’un safari ordinaire. C’est vivre avec les animaux sauvages 24h/24h, avoir la chance de connaître leur royaume et comment ils y mènent leur vie. Comme le camp se trouve dans une région où les animaux ne se sentent pas menacés, et on est soi-même à cheval, on peut les voir de très près. Certains se baladent même à l’intérieur du camp : et les babouins jouent sur le toit de l’écurie… C’était des journées pleines de joie et d’observations intéressantes.
 
Les paysages : les paysages sont sublimes : et ce ciel bleu, qui donne sa couleur aux eaux.
 
L’intérêt culturel et historique : ce safari est l’occasion d’étudier les animaux sauvages dans leur habitat naturel. En se déplaçant à cheval, pendant plusieurs jours, à travers des paysages variés, on se rend compte de la richesse de la flore et de la faune en Afrique australe, et des habitudes des animaux.
 
L’intendance : le pilote de l’avion-taxi Maun-Macatoo a volé à très basse altitude, pour que je puisse voir les détails du delta - troupeaux d’éléphants etc. – super ! Au camp on est très bien logé dans des tentes confortables (avec douche + WC) en pleine nature. On s’endort au son des éléphants qui, la nuit, viennent manger tout près. Les hôtes mangent aussi très bien – répas délicieux et équilibrés. Le service au camp est très bon et les gens attentifs et agréables.
 
Les guides : les guides - qui ont tous grandi dans la région - sont excellents (20/20). Ils connaissent tout sur la nature et les animaux. Ils savent détecter et interpréter le moindre signe dans les environs et en tirer des conclusions pour localiser des animaux ou prévoir ce qui se passera. Grâce à eux, on apprend plein de choses sur ce monde fascinant. En plus, ils sont très gentils et serviables.
 
Les chevaux : ce sont de beaux chevaux (tous hongres), entrainés particulièrement pour les safaris. Ils sont gentils et agréables à monter, même si chaque cheval a son caractère. Ils sont très bien soignés par de nombreux palefreniers. Comme il y a plus de 40 chevaux, ils ne travaillent pas continuellement. Entre les jours de balades, ils se reposent dans les pâturages. Ainsi, ils sont toujours en bonne forme.

NOTE : 20/20