Les Cheminées de Fées - Sportive : Michèle 55 ans, Momalle, Belgique - Septembre 2015

Impression d’ensemble : j’ai apprécié cette randonnée à 100%, très dépaysante sous un soleil bienvenu pour la saison, il n’y a rien à dire sinon d’y revenir…
 
Les paysages : fantastiques et l’expérience en montgolfière un moment unique.
 
L’intérêt culturel et historique : indéniable, à refaire car j’ai pris a posteriori des infos sur le net sur cette région et j’ai découvert d’autres trésors aux alentours dont le guide pourrait éventuellement parler pour les amateurs d’histoire mais tout était déjà très bien. Le détour au hammam était une super idée à la fin du séjour.
 
L’intendance : rien à dire sinon que j’ai failli me perdre dans l’aéroport pour la navette… Au moment du changement d’heure, ça met un certain stress… Mais là c’est moi uniquement. J’étais là pour la rando proprement dite, l’intendance a donc moins d’importance pour moi mais j’ai beaucoup apprécié les logements troglodytes et les lieux choisis, les repas étaient de bien à très bien même le midi à l’arrêt, l’accueil cordial et les décors superbes.
 
Les guides : très cordiaux, toujours prêts à rendre service ou à renseigner et maîtrisant bien leur métier et la connaissance de la région. Très attentifs aux soins donnés à leurs montures. A l’écoute de leur clientèle et prise de connaissance avec la famille très sympathique. La création du mini-parcours de prise de connaissance avant le grand départ est une initiative que je n’avais jamais rencontrée et que j’ai trouvée très intéressante pour tester son cheval et les diverses topographies rencontrées au cours de la semaine, nous l’avons d’ailleurs tous signalé.
 
Les chevaux : superbes chevaux locaux en pleine forme, très bien entretenus à tous points de vue.

NOTE : 20/20