Les Dauphins de la Côte Bleue*** : Ysabelle 49 ans, Fiaugères, Suisse - Octobre 2015

Impression d’ensemble : très bien.
 
Les paysages : très beaux, belles variétés de paysages (bord de mer, forêt d’eucalyptus, collines de chênes-lièges).
 
L’intérêt culturel et historique : aucun.
 
L’intendance : les repas du soir et les petits déjeuners dans les divers hôtels étaient très bien avec une note spéciale pour l’hôtel Herdade Das Barradas Da Serra qui était parfait (tant sur l’accueil que sur la qualité des repas et de l’hébergement). Cependant, la variété des repas de midi (pique-niques) était décevante… Manger la même salade pendant sept jours c’est un peu dommage. Un effort de créativité reste à faire de ce côté-là. De plus, j’aurais apprécié trouver un thé chaud à la pause de midi (il n’y avait que du café)… Apparemment cela ne semblait pas possible !!! En revanche, bon point pour les deux barbecues de poissons, excellents !
 
Le guide : parfait.
 
Les chevaux : un vrai plaisir. Mais, suite à ma demande, il m’avait été écrit que les selles étaient des selles portugaises… Or pour votre information et après en avoir discuté avec notre guide Miguel, il s’avère que les selles portugaises ne peuvent être utilisées en randonnée mais uniquement en dressage ou autre travail de courte durée. Ce sont de simples selles militaires qui sont utilisées. Donc attention à ne pas délivrer des renseignements erronés…
 
Suggestions : il serait bon de préciser au moment de l’inscription que le groupe peut être polylinguistique… J’étais seule francophile au milieu de trois Allemandes, trois Anglaises et trois Américaines. Mon anglais étant limité et ne parlant pas allemand, ma connection au groupe n’a pas été au top !

NOTE : 16/20