La Haute-Provence Sauvage : Jacques 57 ans, 76 Déville-lès-Rouen - Août 2015

Impression d’ensemble : un souvenir inoubliable… et douloureux !
 
Les paysages : magnifiques, fascinants, impressionnants, etc…
 
L’intérêt culturel et historique : aucun, mais ce n’est pas ce que nous recherchions.
 
L’intendance : transferts sans problème, hébergements en bivouac avec très bon matériel, logistique très bien organisée, en même temps efficace et décontractée, repas du soir délicieux, un tout petit bémol sur les pique-niques du midi, pas terribles, mais c’est pas facile…
 
Les guides : le gros point noir pour moi : Céline est très sympa et très compétente, mais elle considère que sur une randonnée nous devons tout savoir faire. Donc nous n’avons eu aucun conseil ni aucune consigne nous permettant de progresser, juste de grosses engueulades quand nous ne faisions pas ce qu’il fallait ! Désagréable et contre-productif, mais c’est dû à un malentendu à la base dont je parle plus loin…
 
Les chevaux : certains paraissaient difficiles, le mien était tout simplement extraordinaire : docile, facile, réactif, sécurisant. Si je suis tombé deux fois, c’est de ma faute, pas de la sienne !
 
Suggestions : nous ne sommes ni complètement débutants, ni cavaliers confirmés, nous sommes donc d’un niveau intermédiaire, ce qui correspond à ce que vous disiez de cette randonnée. "Intermédiaire" signifie que nous avons encore des choses à apprendre or, sur cette semaine, nous n’avons rien appris et je le regrette. Peut-être devriez-vous instituer deux niveaux "intermédiaires", l’un plutôt faible, ce qui nous correspond, l’autre, plutôt fort, ce qui correspond à cette randonnée. J’ai toujours eu le sentiment d’être un "boulet" pour le groupe et, surtout, pour le guide, c’est très désagréable ! D’autres personnes du groupe sont passées par d’autres organismes qui les ont très sérieusement interrogées sur leur niveau et leur expérience, vous, pas du tout ! Et même, quand je vous ai fait part de mes inquiétudes quant à mon niveau, vous m’avez rassuré en me disant qu’il n’y aurait aucun problème ! Ceci dit, cela m’a permis de vivre une expérience extraordinaire et d’être fier d’être arrivé au bout !

NOTE : 15/20