Les Dauphins de la Côte Bleue*** : Audrey 18 ans, 10 Troyes - Juin 2015

Impression d’ensemble : randonnée juste géniale, des souvenirs ancrés à vie !
 
Les paysages : de beaux paysages, notamment lorsqu’on était dans la forêt et qu’on pouvait voir la mer. Je garde en tête les fameux chênes-liège avec leurs troncs inhabituels.
 
L’intérêt culturel et historique : pas tellement puisqu’on était principalement dans la forêt. J’ai juste appris d’où venait le liège. De plus j’étais avec un groupe uniquement anglophone ce qui faisait que je n’ai pas toujours compris toutes les explications du guide (un peu dur de demander de traduire à chaque fois).
 
L’intendance : super bien organisée, rien à reprocher, un guide très dévoué et une spéciale dédicace à John qui gérait très bien les repas du midi et, grâce à lui, on a pu avoir des barbecues tous les jours. Les hôtels sont également très confortables et très conviviaux (seul le Vila Park n’est pas terrible, je pense qu’il faudrait privilégier les hôtels ruraux comme les deux autres dans la mesure du possible.).
 
Les guides : Miguel était très sympa et très drôle et essayait de ne pas me laisser sur le côté en me parlant un peu français. Et encore une fois, John était aussi très dévoué et je pense qu’il a joué une grande part dans le bon fonctionnement de cette randonnée.
 
Les chevaux : chevaux très calmes qui ne s’effraient pas pour un rien, ce qui est très agréable. Néanmoins le mien était assez lent ce qui fait que je me retrouvais toujours en queue de file ce qui n’est pas génial pour entendre les explications du guide. Mais les longs galops étaient fabuleux et je m’en souviendrai longtemps.
 
Suggestions : peut-être essayer dans la mesure du possible de prévoir un avion plus tard le dernier dimanche ce qui permettrait de faire un peu de tourisme à Lisbonne. J’avais le premier avion du groupe, à midi, alors que d’autres en avait un seulement vers 16h, ils ont ainsi pu aller visiter Lisbonne, ce qui m’aurait bien plu. Autant en profiter puisque nous sommes sur place !

NOTE : 19/20