The Burren : Agnès 31 ans, 55 Buzy-Darmont - Mai 2015

Impression d’ensemble : une très belle première expérience avec Cavaliers du Monde, j’ai trouvé ce que je cherchais : paysages magnifiques, des gens sympathiques, de belles randonnées chaque jour…
 
Les paysages : très beaux, beaucoup de prés, de verdure et de troupeaux. Les randonnées se déroulent entre les vallées et collines des Burren, jamais loin de la mer et des falaises. L’Irlande telle qu’on se l’imagine !
 
L’intérêt culturel et historique : peu important dans la région, il n’y a pas forcément beaucoup de choses culturelles à voir sur les chemins et routes que nous suivons. Peut-être faut-il prendre le temps de visiter d’autres villes ou endroits par soi-même, mais on n’a pas forcément le temps. Pas très loin de l’hôtel on peut marcher jusqu’aux falaises de Moher, je conseille vivement !
 
L’intendance : excellente ! Aucun problème, les propriétaires du centre travaillent en famille et se relayaient pour me véhiculer. L’hébergement est à 10 mn du centre, c’était super, très spacieux, et assez calme (en fonction des groupes vivant dans les étages inférieurs). La météo étant ce qu’elle est (vent plutôt froid, nuages et quelques averses), les randonnées sont adaptées pour qu’on puisse voir tous les paysages et faire le nombre d’heures à cheval prévues. N’oubliez pas un bon coupe-vent et un K-Way, indispensables.
 
Les guides : j’avais une jeune Hollandaise de 19 ans très sympathique. Comme elle parlait un anglais plus américain qu’irlandais, je n’avais pas trop de mal à la comprendre. Elle me retrouvait tous les soirs pour manger dans un pub local (très bonne nourriture soit dit en passant), c’était l’occasion de discuter encore et de ne pas manger seule (pas d’autres inscrits sur ce voyage). De plus les autres employés et guides du centre nous ont rejoints quelques fois, ce que j’ai trouvé plutôt sympa. Les Irlandais sont très accueillants !
 
Les chevaux : de très paisibles Irish Cobs, le pied très sûr, autant sur routes que sur chemins ou cailloux, et de bons compagnons pour un beau galop sur la plage. Les chevaux et les allures sont adaptés au niveau des cavaliers, et on peut si on le désire avoir un Connemara ou un cheval de sport. Le mien était un jeune Irish Cob parfait pour moi, merci Banjo !
 
Suggestion : continuez comme ça ! On n’a vraiment envie que d’une chose, c’est repartir !

NOTE : 17/20