Cap sur Bonifacio : Hélène & Vincent 59 ans, 42 Cleppe - Mai 2015

Impression d’ensemble : superbe semaine, dans un cadre paradisiaque. Karine prend grand soin des cavaliers et des chevaux, elle nous guide dans sa région avec son accent et son humour corses. Les journées sont variées, sportives et gastronomiques. Notre intendance était plus que parfaite. A refaire absolument… 
 
Les paysages : somptueux, magnifiques… La mer turquoise, le maquis odorant, les rivières transparentes, les montagnes sauvages et abruptes !!!  
 
L’intérêt culturel et historique : Karine explique, raconte, décrit sa Corse : la nature, ses paysages, ses histoires petites et grandes. 
 
L’intendance : les repas ont tous été une découverte de la gastronomie corse, même à 1100 m d’altitude sans eau et électricité ! Les pique-niques de midi étaient variés, équilibrés (fromage corse avec sa confiture de figue…) Le seul petit bémol serait la rusticité du gîte de Pianottoli où on passe trois nuits. 
 
Les guides : Karine est attentive à chacun, et connait parfaitement son circuit : points d’eau pour les chevaux, passages "techniques", haltes de midi toujours choisies avec soin… 
 
Les chevaux : parfaits, même la plus belle : la mule Nénette ! Nous avons été très impressionnés par la sûreté de leurs pas dans les passages difficiles, à la montée comme à la descente. 
 
Suggestions : organiser le même type de circuit avec quelques hébergements plus "confortables".

NOTE : 19/20