Les Dauphins de la Côte Bleue** : Camille 28 ans, 75 Paris - Février 2015

Impression d’ensemble : excellent voyage, dépaysant, ressourçant et reposant, malgré la randonnée. Un peu frisquet toutefois, pas mal de vent et de nuages. La bonne saison doit être avril ! Seul bémol : nous n’avons pas vu les dauphins… Et je me demande s’il y a beaucoup de touristes qui en voient finalement…
 
Les paysages : diversifiés, assez arides, secs et surtout très sauvages. On passe de forêts d’eucalyptus à la campagne. Passages au bord de routes moins agréables. La demi-journée sur la plage était super mais on a eu assez froid, encore une fois, avril aurait été plus clément au niveau du temps.
 
L’intérêt culturel et historique : il y en avait peu mais ce n’était pas le but de la randonnée donc cela ne m’a pas dérangée. Notre guide nous donnait toutefois des détails sur l’environnement de la faune et de la flore.
 
L’intendance : excellente. Nous ne nous sommes occupés de rien, tout était extrêmement bien organisé. Transferts impeccables, guide très ponctuels. Les gîtes et hôtels étaient très corrects, j’ai très bien dormi. Et surtout très bien mangé ! C’était varié et copieux.
 
Les guides : gentils, dévoués et attentionnés. Mention spéciale pour John qui s’occupait du pique-nique tous les midis, et toujours avec le sourire.
 
Les chevaux : bien que très brave, je regrette d’avoir eu un cheval très âgé, qui avait visiblement plus de mal à suivre que les autres. La cavalerie comprend une vingtaine de chevaux et je pense qu’on aurait pu m’en attribuer un autre. La pauvre bête a même souffert de diarrhées au milieu de la rando… Peut-être faudrait-il penser à mettre Mistral à la retraite ! Les autres chevaux étaient magnifiques, en pleine forme et le pied très sûr.
 
Suggestion : faire des jeux à table pour se connaître encore mieux !

NOTE : 16/20