Les Rios de la Sierra : Anne 36 ans, 67 Wolfisheim - Août 2014

Impression d’ensemble : une merveilleuse découverte du parc naturel de Los Gredos en compagnie d’un guide et de chevaux fantastiques.
 
Les paysages : paysages de montagnes ponctués de rivières et de rencontres avec des troupeaux de bétail (bovins et chevaux) vivant en semi-liberté. Alternance de forêts, de pâturages et de sentiers à travers les montagnes.
 
L’intérêt culturel et historique : visite de la ville fortifiée d’Avila. Passage sur un pont romain surplombant la rivière. Traversée d’un village de montagne typique et pause-buvette pour les chevaux à la fontaine.
 
L’intendance : vol et transfert (environ 2h) OK. Hébergement dans un petit hôtel de charme, chambre confortable et propre, personnel aux petits soins pour rendre le séjour de tous agréable. Connexion wifi gratuite. Restaurant de l’hôtel avec vue panoramique sur les montagnes. Table et cuisine raffinées. Quant aux déjeuners en pleine nature ils sont savoureux notamment la paëlla maison de Mamen. Et que dire de la fort sympathique pause "aperitivo" de fin de matinée avec serrano, fromage, fruits secs et boissons fraîches. Un bonheur !
 
Les guides : Emilio et son épouse Mamen sont des personnes très attachantes, toujours attentives à la sécurité et au bien-être de chacun. Emilio connait les montagnes comme sa poche et nous a fait découvrir des paysages sauvages et magnifiques. Emilio est aussi très attentif à ses chevaux : matériel impeccable, amortisseurs et protection de sangle pour tous les chevaux. Le premier jour, il présente la monture qu’il a choisie pour chacun et donne quelques consignes quant à la façon de monter le cheval.
 
Les chevaux : F A N T A S T I Q U E S ! Pure Race Espagnole, Hispanos-Arabes et Andalous composent le piquet de chevaux d’Emilio. Il les a tous vus naitre, les a tous dressés avec finesse pour le bonheur de tout cavalier. Ses chevaux ont le pied très sûr malgré des terrains souvent accidentés. Les grands galops dans les montagnes sont mémorables.
 
Suggestion : une meilleure évaluation du niveau des participants pour éviter les mauvaises surprises…


Palmarès d'Anne : Castille 2014 (18/20), Bulgarie 2008 (20/20).

NOTE : 18/20