Les Dauphins de la Côte Bleue*** : Christelle 46 ans, 01 Bellegarde-sur-Valserine - Juin 2014

Impression d’ensemble : randonnée très bien organisée.
 
Les paysages : variés, passant des forêts de chênes-lièges aux pinèdes et à la plage, sans oublier les charmants petits villages traversés.
 
L’intérêt culturel et historique : très bonnes explications sur le travail des coupeurs de liège et sur l'histoire du pays.
 
L’intendance : un petit retard au retour mais rattrapé en vol pour la plus grande partie. Très bonne qualité des hôtels et propriétaires aux petits soins. Que dire des repas ? Il faut prévoir un régime avant et surtout après la randonnée !!! On nous a fait goûter les principales spécialités culinaires du Portugal et on s'est régalé. Et pour le déjeuner, on va regretter les grillades succulentes de poissons ou de viandes de Pedro.
 
Les guides : que dire, sinon merci à Miguel, pour être si attentif à sa cavalerie et à ses cavaliers ! Toujours à chercher à faire plaisir à tout le monde, à cheval et hors des chevauchées.
 
Les chevaux : tous très en forme et Miguel veille à leur santé ! Très agréables à monter et sans aucun problème de sociabilité. Et merci à eux pour les galops sur la plage !!!

Palmarès de Christelle : Portugal 2014 (19/20), Maroc 2013 (18/20), Montana 2012 (19/20), Andalousie 2011 (18/20).

NOTE : 19/20