Les Conquistadores d'Estrémadure : Céline & Gilles 34 ans, 29 Guilers - Mai 2014

Impression d’ensemble : très beau voyage. Chaud, vert et fleuri.
 
Les paysages : très belle nature, paysages très verts et très fleuris à cette période de l’année. Une belle campagne vallonnée qui se prête bien à ce type de randonnée.
 
L’intérêt culturel et historique : le premier jour à Trujillo, ville natale de Pizarro. A part ça, ça n’est pas trop l’intérêt de cette randonnée.
 
L’intendance : repas du midi très bien, préparés avec soin par Mamen. Repas copieux et arrosés qui imposent une bonne sieste avant de se remettre en selle. Pique-nique champêtre chaque midi, avec table dressée avant notre arrivée par l’intendante en chef. Surtout, ne changez rien ! Repas du soir, pas toujours très raffinés. Pas mal de fritures indigestes dans certains hôtels... Mieux dans d’autres... Assez hétérogène... Hôtels variables... Dommage qu’ils ne soient pas tous à côté des pâturages. Mais, vu la faible densité des habitations, c’est déjà bien de ne pas camper.
 
Les guides : Emilio, très soigneux avec ses chevaux. On a rarement vu des chevaux aussi bien traités. Caractère plutôt taciturne, qui ne parle pas pour ne rien dire. C’est reposant pendant ces longues journées au calme, avec une dominante de pas.
 
Les chevaux : beaux, robustes et bien traités. Douche tous les soirs, onguent tous les matins. Sellerie en parfait état, bien graissée et très confortable. Vous l’aurez compris, c’est du sérieux.

Palmarès de Céline & Gilles : Estrémadure 2014 (18/20), Mongolie 2013, Turquie 2012 (18/20), Patagonie 2009 (19/20).

NOTE : 18/20